Cet hiver, pourquoi ne pas adopter le bonheur à la danoise ?

bien être hygge

Pour transformer votre quotidien stressé, la méthode danoise le hygge est idéale, voire indispensable. Vous allez au fil du temps assister à un réel enchantement de tous les instants. Le hygge est une philosophie de vie qui s’est développée au Danemark au XXe siècle. Pour l’intégrer dans votre quotidien, découvrez les huit choses que vous devez faire.

Réconfort, chaleur, protection

La vie aujourd’hui est de plus en plus stressante. On doit courir un peu partout, tenter de faire tout un tas de choses dans une journée souvent trop courte. Il est grand temps de profiter pleinement de chaque instant. Le vivre ensemble est devenu une priorité.

Le hygge est très tendance actuellement. Il se pratiquait au Danemark il y a quelques centaines d’années. La méthode repose sur les valeurs du confort, de l’authenticité et elle met en valeur la vie familiale. On peut aisément pratiquer le hygge, il suffit de changer quelque peu ses habitudes.

Profiter du moment présent

Afin de se sentir en pleine connexion avec la vie, il suffit parfois de très peu de choses, prendre un café avec un proche, regarder un enfant qui joue, allumer une bougie, lire un bon livre, prendre un verre avec son amoureux.

Le hygge, c’est  profiter de la vie, c’est observer le monde qui nous entoure. On savoure une balade en forêt, un arc-en-ciel après un orage. Le hygge, c’est simplement profiter en toute simplicité des siens dans un univers calme, apaisant, reposant. On se crée un petit cocon, un endroit où le bien-être sera une priorité.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Continuez à lire