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Le marketing et les objets promotionnels

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C’est bien connu : les entreprises doivent investir dans des actions de marketing afin de promouvoir leurs produits et leur marque. Publicité dans la presse, présence sur Internet et sur les réseaux sociaux, création de catalogues et cartes de présentation, font partie des actions de marketing orientées vers un objectif final clair et précis : générer des clients et augmenter les ventes. Dans cet article, nous analysons un des secteurs inclus dans le marketing promotionnel, celui de l’objet publicitaire.

Stratégie de marketing liée à l’objet promotionnel

C’est pour encourager les fournisseurs, les employés, le public et les clients, que les objets promotionnels soient utilisés par les entreprises, offrant ainsi une très bonne image de la marque en l’associant positivement avec la politique de « branding » de la société. Trois principaux avantages caractérisent une stratégie de marketing basée sur la stimulation du public, des clients et futurs clients grâce à l’objet promotionnel.

1. Surprendre et fidéliser

Lors de salons, d’expositions ou de tout autre événement auquel l’entreprise participe, les objets publicitaires ne sont pas perçus par leurs bénéficiaires comme étant de la publicité. Le public les reçoit comme un don et comme un compliment de la part de la société, suscitant ainsi une part de surprise. Par ailleurs, lorsque l’objet est offert à des clients de l’entreprise, le don devient également un acte de fidélisation.

2. Reconnaissance de l’entreprise

Avec le logo ou le slogan de la marque imprimé sur l’article publicitaire, la réputation et la popularité de celle-ci augmentent, surtout si le cadeau est utile et sera fréquemment utilisé par son bénéficiaire, puisque non seulement le slogan et le logo seront fréquemment vus par le récepteur, mais aussi par toutes les personnes présentes lors de son utilisation.

3. Perdurer dans le temps

Un autre avantage de l’objet de pub qui mérite d’être mis en lumière, c’est sa durabilité. Contrairement à d’autres campagnes publicitaires, ces articles peuvent être utilisés durant une longue période ou durant un temps déterminé : porte-clé, clé USB, briquet bic personnalisé, cadeau fournisseur, etc.

Un service de communication et de marketing achète des objets promotionnels pour encourager les fournisseurs, les employés, le public et les clients afin de donner une bonne image de la marque.

Le marketing et les objets promotionnels
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Louis

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