La PS5 se dévoile enfin !

La conférence de Sony prévue le 11 juin était très attendue. Microsoft avait dévoilé une première salve de jeux tiers lors du précédent Inside Xbox. Le public leur avait reproché de ne pas avoir montré suffisamment de vidéo de gameplay. Hier soir, Sony a enfin levé le voile sur le design de sa future console et sur une série de jeu qui est en développement.

Un design original, mais qui doit faire ses preuves

Ce show tant attendu a duré environ 75 minutes. La majorité du temps a été utilisé pour diffuser des trailers et quelques phases de gameplay des futurs jeux de la PS5. Pendant toute la conférence, les touches de la manette ont été mises en avant au travers d’animations différentes. Cela nous a mené à la révélation du design de la console via une animation sympathique. La console montre donc des courbures arrondies faisant penser à la Xbox 360 avec un positionnement à la verticale. Les couleurs blanches et noires sont dans la continuité des couleurs de la manette Dualsense qui avait été présentée précédemment.

Chacun aura son avis sur le design de la console, mais la grosse interrogation de ce design est sa capacité à dissiper correctement la chaleur. Microsoft avait détaillé le fonctionnement de sa Xbox Series X alors que Sony est pour le moment resté muet à ce sujet. Le design Xbox semble plus cohérent puisque proche d’une tour PC classique.

De belles exclus, mais peu de gameplay

La conférence a été rythmée par la révélation d’un nombre de jeux satisfaisant. Si la conférence a mal commencé avec l’annonce d’un nouveau portage de GTA5, elle s’est terminée de bien belle manière avec le trailer d’Horizon : Forbidden West. Je retiendrais la belle surprise Kena qui semble être un jeu d’aventure prometteur et graphiquement détaillé. Le nouveau Ratchet a aussi été impressionnant avec ses changements de décor ultra rapides. Le nouveau jeu des Français d’Arkane, Deathloo a été dévoilé et semble être dans la lignée de Dishonored en termes de gameplay. Le prochain Resident Evil a été dévoilé, même si l’on aurait pu penser à une nouvelle IP au début du trailer. Nous ne citerons pas tous les jeux présentés, mais dans l’ensemble ce fut très correct, même si on regrettera un nombre de séquence de gameplay peu élevés.

La console n’ayant pas de date de sortie (à part un flou fin 2020), les jeux n’en ont pas non plus et certains sont assurés de sortir en 2021. Le line up risque de souffrir un peu même si les tiers sauront être présents à la sortie de la console. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor