Blog d'actus pas comme les autres

Journal
mountains-3959204_1920

Des vacances à la montagne, pourquoi pas ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Quand on parle de vacances d’été, on a souvent le réflexe de penser à la plage de sable fin, aux cocotiers et aux palmiers. Mais cette année, tu as envie de quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Tu as envie de bousculer tes habitudes, d’être un peu plus tranquille. Tu préfères des vacances tournées vers la nature, pendant laquelle tu pourras prendre des grands bols d’air. La solution pour toi est toute trouvée : réserve tes vacances à la montagne ! Tu n’es pas convaincu ? Ce n’est qu’une question de temps.

Des logements charmants

Quand tu pars en vacances à la mer, en plein mois d’août, tu es sûr de deux choses : tu vas te ruiner et en plus, si tu ne réserves pas suffisamment à l’avance, tu n’auras que très peu de chances de trouver un logement convenable car tout sera déjà réservé par d’autres vacanciers plus organisés que toi. Et oui, on le sait, le tableau n’est pas très réjouissant. Mais heureusement, on a la solution pour toi. Si tu souhaites partir à la montagne, tu pourras louer un magnifique petit chalet dans les Vosges, par exemple, dans lequel tu te sentiras bien. Cette affirmation fonctionne d’ailleurs pour les autres départements français dans lesquels on trouve des vallées, montagnes ou autres collines.

Alors oui, le chalet dans les Vosges, c’est un peu cliché, mais tellement joli ! Tu pourras aussi trouver d’autres types de logements, plus ou moins originaux. Tu peux par exemple réserver une chambre dans une maison d’hôte, ou bien même dans un hôtel. Tu trouveras également plusieurs offres de location d’appartement qui pourront te plaire. En bref, tu auras l’embarras du choix car il y a nettement moins de monde à la montage qu’à la plage en été. Attention tout de même car les mois de juillet et août restent quand même les plus touristiques pour toutes les régions de France. Tu n’es donc pas à l’abri de voir ton chalet préféré complet pendant la date de tes congés. On te conseille donc de réserver assez rapidement.

Faire le plein d’activités

Aller à la plage, c’est bien, on se baigne, on bronze, on joue au beach-volley. Mais si tu pars à la montage, une quantité d’autres activités t’attendent ! Tu pourras faire de belles randonnées qui te permettront de contempler le paysage magnifique de la montagne. Tu pourras également trouver d’autres activités qui te feront plaisir, surtout si tu es sportif. En effet, les activités sportives dans de tels paysages sont nombreuses :

Chaque activité dépends de l’endroit où tu te trouves. En effet, tu ne trouveras pas les mêmes propositions en Savoie ou dans les Pyrénées, par exemple. Tu peux te renseigner sur les différentes activités possibles auprès de l’office de tourisme de la ville la plus proche de ton lieu de vacances, ou bien sur internet. Tu trouveras à coup sûr des informations sur des sites web dédiés ou bien même sur les réseaux sociaux. Un bon moyen d’organiser le planning de ton week-end !

Des vacances à la montagne, pourquoi pas ?
3.3 (66.15%) 13 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire