Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Jean Marie Bigard

Jean-Marie Bigard à TPMP : une « blague » qui suscite des réactions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

L’humoriste Jean Marie Bigard après sa blague racontée en direct dans l’émission Touche Pas A Mon Poste le 11 février dernier sur C8 s’est attiré les foudres d’une multitude de personnes, dont son amie Murielle Robin. Sa tournée a été entachée et plus de 50 dates ont été supprimées. Une décision contre laquelle l’humoriste s’est élevé en prenant à partie notamment le PDG du groupe Nice Matin.

Doit-on rire de tout ?

C’est bien la question. Trois semaines après son dérapage, l’humoriste est revenu sur sa blague sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a de nouveau pris sa défense en insistant sur le fait que son ami aimait et respectait énormément les femmes et qu’il ne comprenait pas pourquoi cette affaire avait pris une telle ampleur. Il a tout de même rappelé que l’on ne pouvait pas tout dire à la télévision et que cette blague était très douteuse. Le principal intéressé qui arborait un t-shirt spécial était très ému et en larmes. Les chroniqueurs de l’émission ont en effet été tous choqués de voir que Jean Marie Bigard avait été écarté de la tournée.

Jean Marie Bigard s’exprime à TPMP

« Je suis détruit » 

Le patron de Nice Matin a présenté une version très différente. Pour lui, aucun contrat n’avait été signé avec l’humoriste. On connaît Jean Marie Bigard pour ses débordements, ses blagues, mais aujourd’hui, il doit faire face à une première sanction, sa collaboration avec Var Matin a été annulée. Il devait en effet participer au festival de l’humour l’été prochain, 50 dates qui n’auront finalement pas lieu. Le PDG de Nice Matin n’a pas été le seul à avoir été choqué par les propos de l’humoriste. De nombreux téléspectateurs ont également trouvé son intervention très déplacée. Cette blague aura fait passer l’artiste du rire aux larmes.

Le respect passe aussi par l’humour

Sur Twitter, Jean Marie Bigard tente un dernier coup de poker en s’adressant aux maires des villes concernées par la tournée. Il propose de venir pour 5 euros la place. La France est un pays de libre expression, de pensée, de rires. On a fermé des salles à Dieudonné, on censure Jean Marie Bigard aujourd’hui. C’est pourtant bien qu’un certain nombre de propos disparaissent : racisme, homophobie, sexisme. On a des devoirs vis-à-vis de nos enfants, de notre pays, respectons-les quelques qu’ils soient. Auparavant, ce n’était pas normal de tolérer ces débordements.

Jean-Marie Bigard à TPMP : une « blague » qui suscite des réactions
3.6 (71.67%) 12 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire