Envoyer un SMS anonyme : comment être discret ?

Vous souhaitez envoyer un message à un ami, un proche ou un collègue sans que votre numéro ne soit identifié par cet interlocuteur ? Avec l’avancée de nouvelles technologies, il est possible d’expédier anonymement un SMS, peu importe le téléphone utilisé ou l’opérateur réseau du destinataire.

Découvrez quelques méthodes pratiques pour transmettre votre SMS en mode incognito.

Envoyez un message anonyme depuis votre boîte mail

L’une des solutions les plus pratiques pour envoyer un message anonyme sur le numéro d’une personne est la boîte mail. En effet, vous pouvez utiliser votre boîte électronique pour envoyer un courrier sous forme d’un SMS à un destinataire quelconque. Si vous souhaitez rester discret, vous devez créer spécialement une boîte mail différente de votre boîte personnelle. Ainsi votre destinataire ne pourra pas déduire votre identité. Pour ce faire, créez un nouveau compte sur un service de messagerie en ligne de votre choix (Gmail, Yahoo ou Live de Microsoft) en usant d’une adresse qui ne ferait pas penser à vous.

Ensuite, faites des recherches sur l’opérateur de votre destinataire en vous rendant sur la page Wikipédia pour voir les préfixes de téléphones mobiles et les opérateurs affiliés (au cas où le destinataire n’a pas utilisé son code RIO pour changer d’opérateur téléphonique). Une fois que vous connaissez le nom de son opérateur, vous n’aurez qu’à saisir l’adresse de votre destinataire comme ceci : 10chiffresdunuméro@nomdeloperateur.fr pour pouvoir lui transmettre un SMS anonyme.

Envoyez un SMS anonyme depuis un site spécialisé

Il est également possible d’utiliser un site d’envoi de SMS anonyme pour expédier un message à un destinataire. Même si en général, ces types de services sont payants, vous pouvez trouver des sites gratuits comme sendanonymoussms.com. Cependant, pour profiter d’un tel site, votre message ne devrait pas excéder 145 caractères si vous souhaitez qu’il soit envoyé gratuitement en tout anonymat. Par ailleurs, vous pouvez recourir à certaines applications dédiées pour envoyer un SMS anonyme depuis votre téléphone portable sans que votre numéro ne s’affiche.

Il s’agit des applications pratiques comme Anonytext, Anonymous Texting, ImNot.me, Anonymous SMS, etc. Vous pouvez les télécharger et les installer dans Google Play Store si vous utilisez un Android. En revanche, si vous utilisez iPhone, il existe des applications comme Pinger ou Text+  qui offrent ce même service. Une fois l’application installée, ouvrez-la puis saisissez votre message dans la case indiquée ainsi que le numéro de téléphone de votre destinataire. Vous pourrez ensuite envoyer votre message sans que votre identité ne soit dévoilée chez votre destinataire. Notez aussi que l’envoi du message est gratuit dans la plupart des applications.

Pourquoi envoyer des SMS anonymes ?

Il existe plusieurs explications notamment si vous souhaitez posséder une ligne anonyme sans forcément acheter un second téléphone ou acheter une autre carte SIM. Vous avez alors tous les avantages de ce deuxième téléphone portable sans finalement les points faibles. Si vous cherchez à répondre à une question pertinente, nous pourrons forcément apporte une réponse : pourquoi envoyer des sms anonymes ? Ces textos ne sont pas tracés, vous pouvez alors utiliser une application ou une interface qui s’avère être très pratique et surtout efficace. Vous ne payez pas non plus d’abonnement puisque le service a l’avantage d’être totalement gratuit.

  • Vous aurez plusieurs avantages avec un envoi et une réception des SMS sans débourser un seul centime.
  • Vous recevez également des notifications pour les appels et vous aurez des alertes avec des emails. 
  • Vous pouvez tester gratuitement ce fonctionnement puisque des crédits sont ajoutés à votre Wallet. 
  • Il est important de noter que la réception des SMS et des MMS est totalement gratuite et peu importe le nombre. 
  • Vous ne serez pas contraint de dévoiler votre numéro de téléphone lors d’abonnements à des services, il suffit de donner celui-ci. 
  • Que ce soit pour une prise de contact en toute discrétion ou pour mettre en place un canular, vous aurez l’interface Web la plus efficace. 

Vous savez désormais que ces SMS anonymes sont clairement intéressants puisque vous agissez en totale discrétion et votre identité ne sera de ce fait jamais dévoilée. Vous aurez ainsi les points forts d’un second numéro de téléphone sans bien sûr les inconvénients qui peuvent être difficiles à gérer. N’oubliez pas que l’application est totalement gratuite et vous pouvez la télécharger notamment pour un mobile propulsé par Android. L’inscription est à la fois simple et rapide, n’hésitez pas à tester ce format. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor