Mots fléchés
Actualités

IndexSavant lance un moteur de recherche de mots fléchés

Suite au confinement de la population, de nombreux Français se sont tournés vers des activités telles que les mots fléchés pour passer le temps.

IndexSavant a profité de cette période afin de lancer son moteur de recherche de mots fléchés/croisés permettant au joueurs de trouver instantanément les réponses afin de débloquer leur grille.

Mots fléchés

Pourquoi faire des mots fléchés ?

De nombreuses études montrent les biens faits sur le cerveau et la santé de la pratique régulière des jeux de lettres.

En effet, les jeux de lettres ont plusieurs bienfaits comme :

  • Stimuler les cellules du cerveau et ralentir leur disparition
  • Développer la culture générale du joueur. Le joueur découvre des définitions et leurs solutions et apprend en jouant. 
  • Donner du plaisir et de la satisfaction au joueur. En trouvant les bonnes solutions et en finissant la grille, le joueur éprouve du bien-être.
  • Entrainer à résoudre des problèmes. Les solutions sont codées, nous oblige à structurer notre pensée afin de solutionner le problème.
  • Mieux maitriser le langage. Les jeux de lettres font souvent référence à des éléments subtiles de la langue ce qui va permettre au joueur d’améliorer sa langue.

Cependant, lorsque le joueur bloque trop longtemps sur une grille et n’arrive pas à la finir, il est frustré et ne progresse pas et l’ensemble de ces bienfaits vont disparaitre au dépend de la frustration et  de l’envie d’abandon

A quoi sert un solver de mots fléchés ?

C’est à ce moment-là, qu’utiliser un outil de solutions de mots fléchés comme celui d’IndexSavant fait tout son sens. Il va permettre au joueur de se débloquer mais aussi d’apprendre une nouvelle combinaison de définition/solution qu’il ne connaissait pas jusque-là.

Plus le joueur va remplir de grilles et les finaliser, plus il va se familiariser avec la logique et améliorer sa base de connaissance. Utiliser un solver, va ainsi lui permettre de progresser plus vite  et d’être autonome rapidement dans la finalisation de ses grilles.

Mots fléchés

Comment l’utiliser ?

 L’utilisation d’un tel outil se veut très intuitive. Prenons l’exemple avec la définition « cri du tigre » que notre joueur n’a pas résolu.

Le joueur se rend sur le moteur de recherche et entre la définition  cri du tigre .

Lorsqu’il va cliquer sur le bouton de validation, une liste de solutions va lui être proposée, triée par ordre de pertinence sémantique.

Le joueur peut alors filtrer sur le nombre de lettres et choisir la bonne solution à rentrer dans sa grille.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *