De nouveaux détails sur la Xbox Series X !

Le monde vit en ce moment une période très particulière due à la pandémie du Covid19. La plupart des évènements vidéoludiques ont été annulés, la communication sur les futurs next-gen se retrouve donc chamboulée. Microsoft a donné de nouveaux détails concernant sa future Xbox cette semaine !

Une fenêtre de sortie plus précise

Jusqu’à présent, Microsoft avait indiqué que sa console sortirait fin 2020. Alors que la Game Developer Conference a été annulée, Microsoft a tenu sa conférence dédiée en streaming. C’est lors de ce live que Microsoft a annoncé vouloir sortir sa nouvelle Xbox pour Thanksgiving, soit le 26 novembre si l’on prend ce jour comme référence. Avec les problématiques de productions qui touchent la Chine, nous pensions tous qu’un report en 2021 était plus que probable. Microsoft semble finalement confiante et nous pourrons profiter de leurs nouveaux monstres cette année. Il faudra certainement la réserver rapidement, car les stocks seront peut-être très limités.

Dimensions et manette dévoilée

Microsoft a également dévoilé plusieurs informations concernant sa console. Nous savons que la bête aura une base carrée de 15,1 cm pour une hauteur de 30,1 cm, le tout pèsera 4,45 kg. Il faudra donc faire de la place dans son meuble TV afin d’accueillir cette Xbox. Le point positif vient du fait que Microsoft a privilégié le refroidissement ainsi que la diminution du bruit que fera la console en fonctionnement. La nouvelle manette a aussi été montrée et même si elle se rapproche de la manette Xbox One, voici quelques nouveautés :

  • Une taille un peu réduite.
  • Des gâchettes au design modifié.
  • Une nouvelle croix directionnelle se rapprochant de la manette One Elite.
  • Une fonction share sera présente sur la manette.
  • Le port de connexion passe en USB-C.

Microsoft est vraiment efficace dans leur communication. Leur nouvelle console a maintenant complètement été dévoilée, mais il reste deux choses, parmi les plus importantes : le prix, mais surtout les jeux, car ce sont les jeux qui feront la différence avec la concurrence et sur ce terrain Microsoft a beaucoup d’effort à fournir. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor