Confinement : la règle, nettoyer plus d’une fois par jour !

Avec tout le monde qui travaille à la maison, parents, enfants, le ménage doit être fait correctement en ces périodes de confinement. La bonne nouvelle, c’est qu’une hygiène ciblée et minutieuse fonctionne parfaitement. Le virus peut en effet vivre sur certaines surfaces plusieurs heures à quelques jours, mais il perd de sa virulence. Du savon et de l’eau suffiront à rendre votre maison propre et désinfectée.

L’eau de javel est-elle une bonne option ?

C’est un très bon désinfectant. Il faut seulement s’assurer lors de son utilisation que la pièce est parfaitement aérée. Mélangez quatre cuillères à café d’eau de javel pour un litre d’eau. Laissez le mélange reposer sur les surfaces à nettoyer avant d’assécher. Le virus est entouré d’une membrane externe lipidique qui est facilement perturbée par de l’eau et du savon. Pour ce qui est des aliments, laissez les contenants et les emballages dans un coin de votre cuisine durant quelques heures si vous n’avez pas le temps de les nettoyer. Pour ce qui est des produits frais, fruits, légumes, lavez-les comme vous le faîte d’habitude. Le virus ne se reproduit pas par le biais du tube digestif.

Faire ses courses en étant zen !

Les pores de la peau ne sont pas une porte d’entrée du coronavirus dans l’organisme, seuls le nez, la bouche, les yeux le sont. Il est important de ne pas porter ses mains au visage durant toute la durée des courses. On ne lave pas ses fruits et ses légumes avec de l’eau de javel.

  • Ôter simplement les emballages comme vous le feriez normalement et restez zen.
  • Pour faire les courses, privilégiez les horaires ou les magasins sont les moins fréquentés et choisissiez au mieux les petites enseignes.
  • Il est essentiel de ne pas devenir paranoïaque même si la situation est stressante.
  • Le virus ne peut pas infecter les humains s’il est présent en trop petite quantité.

Le risque sur un caddie est résiduel. Il faut se tenir éloigner des autres, au moins un mètre, de se laver les mains régulièrement et de tenter de vivre normalement.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor