Les Français rêvent des vacances d’été, elles sont maintenues

Depuis l’arrivée du coronavirus en France, tout le monde est confiné. Pour tous ceux qui le peuvent, les vacances d’été sont désormais l’ultime objectif bonne humeur. Pourtant le calendrier scolaire bouleversé, la perte des revenus, la pandémie, les Français ont plutôt le moral en baisse. Vont-ils pouvoir partir en vacances cet été et où partir ?

Est-ce bien réaliste ?

Le ministre de l’Éducation a annoncé un éventuel rattrapage des cours avec un dispositif de soutien scolaire gratuit, il sera proposé en juillet ou en août pour tous les élèves qui le souhaitent, en particulier pour ceux en difficulté. Cette mesure permettra aux élèves de toutes classes et de tous niveaux de rattraper leur retard malgré la mise en place des classes numériques. Dès la levée du confinement, les Français pourront s’évader et choisir leurs destinations de vacances enfin pour ceux qui en ont les moyens. Les stations balnéaires devraient être prises d’assaut. Le secteur du tourisme n’est pas inquiet. Les séjours à l’étranger pourraient être menacés pourtant jusqu’à l’heure, aucune restriction n’est en cours. Vous êtes donc libre de réserver ou vous l’entendez ?

Quel type de voyage privilégier ?

Les vacances d’été ne sont pas si éloignées que cela surtout lorsqu’il s’agit de réserver un camping, un hôtel ou des billets d’avion. Où pourra-t-on voyager en toute tranquillité ? Vaut-il mieux partir dans le sud de la France en voiture ou réserver un hôtel en Espagne ? Tout va dépendre de l’évolution de la situation. Pensez à réserver vos vacances en toute connaissance de cause. Lisez attentivement les conditions de vente et d’annulation. Pensez à prendre une assurance annulation. Alors que la France est sous cloche, se projeter reste un bon moyen pour garder le moral. Les entreprises de voyage prévoient un boom des réservations après la période de confinement. De nombreuses personnes vont se lâcher et vouloir partir. La demande va-t-elle susciter une augmentation des prix ? C’est fort probable.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor