Loisirs

Comment trouver la meilleure idée de costume pour ta soirée déguisée ?

Si tu en as marre de voir le Dali de la Casa de Papel, les infirmières dénudées et autres pirates avec leur mauvaise jambe de bois, cet article est fait pour toi ! Je te donne les meilleures idées et astuces pour avoir le costume le plus sensationnel pour ta future soirée déguisée. Tu es prêt ? Suis le guide !

Trouver le bon point de vente

Généralement, le succès du costume dépend du point de vente dans lequel tu vas le chercher. Tu peux oublier les petites boutiques vieilles comme le Monde, dans lesquelles tu ne trouveras rien d’original ni de nouveau. Tu peux également faire une croix sur les chaînes de magasins dans lesquelles tu trouveras toujours les mêmes modèles : pour avoir de l’originalité, on repassera ! La meilleure option est de trouver une boutique qui est gérée de façon indépendante, par un particulier passionné. C’est le cas de ce vendeur de déguisement à Mulhouse, qui est prêt à tout pour que tu puisses trouver ton bonheur.

Généralement, dans ce type de boutique, tu pourras retrouver toute la passion, l’expertise et l’expérience du vendeur. En effet, il sera là pour te conseiller et t’aiguiller au mieux dans ta recherche de déguisement. Pour commencer, si tu as quelques idées, n’hésite pas à lui en faire part afin qu’il puisse t’orienter vers les différents modèles dont il dispose. Si tu ne sais pas vraiment vers quel type de costume tu souhaites aller, tu peux te laisser guider les yeux fermés par ce professionnel ! Il saura te conseiller en fonction de tes goûts, tes envies et même ton budget. Si tu te rends à une soirée à thème, tu peux également lui en faire part afin qu’il puisse adapter ses propositions.

Quelques idées pour t’inspirer

Tu es complètement perdu et tu ne sais pas vraiment vers quel type de costume te pencher ? Dans un premier temps, tu peux déterminer si tu souhaites un costume qui soit joli, ou plutôt complètement décalé. Si tu préfères l’option du costume qui reste joli, tu peux choisir une robe médiévale, par exemple, déclinable en costume pour les hommes. Si tu préfères un costume décalé, tu trouveras beaucoup de modèles de déguisements improbables, comme un déguisement de banane. Tu peux également choisir de te positionner dans une époque précise :

  • moyen-âge
  • années 30, charleston
  • années 60, hippie
  • années 80, disco, etc.

Enfin, pour les personnes qui souhaitent avoir un costume à connotation historique ou culturelle, il est possible de choisir un déguisement qui soit en référence à un personnage historique, de film, un chanteur, etc. Dans tous les cas, il faut t’assurer que la personne soit suffisamment célèbre. Tu devras alors copier son style dans les moins détails, en passant par la gestuelle également.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *