escape game
Loisirs

Unlock! : des escape game à faire chez soi

En cette période de confinement, les jeux de société peuvent être sortis du grenier ou de la cave. La Bonne paye ou le Monopoly seront joués, mais pour les fans d’escape game qui ne peuvent pas se rendre dans leurs rooms préférées, il existe une solution et elle se nomme « Unlock! » !

Le principe de l’escape

L’escape game a émergé en France il y a 7 ans, mais c’est en 2016 que le phénomène a explosé. L’escape game est un jeu de réflexion en équipe. Le principe du jeu est d’enfermer les joueurs dans une pièce, leur but étant de s’échapper en moins d’une heure. Pour s’en sortir, il faut fouiller la pièce, récupérer des objets ou des indices et résoudre les énigmes. Chaque escape est pourvue d’un scénario qui rendra l’escape encore plus immersive. Les décors et les mécanismes de jeu sont souvent très bien faits, ce qui vous procurera un sentiment d’aventure.

Pour ceux qui veulent continuer l’expérience chez eux, le jeu de société Unlock! est la solution. Le jeu reprend le principe de l’escape, un scénario vous met en situation et vous avez 1 heure pour résoudre toutes les énigmes et terminer l’aventure. Chaque boîte de jeu contient trois scénarios liés à un niveau de difficulté : facile, normal, difficile.

Unlock!, une expérience interactive

Le jeu se présente sous forme d’un paquet de 60 cartes, qu’il vous faudra laisser face cachée. Vous retournerez la première qui vous indiquera les cartes suivantes à retourner et ainsi de suite. La force d’Unlock! est que le jeu se joue à l’aide d’une application mobile que vous pourrez télécharger sur votre smartphone ou tablette Android et iOS. Vous n’aurez plus qu’à choisir le scénario dans l’application et lancer le chrono.

Unlock! est interactif, car vous devrez rentrer les codes dans l’application pour passer des portes. Vous devrez également résoudre des machines, en rentrant leur numéro dans l’application. Elle vous donnera aussi des indices sur des objets cachés que vous n’aurez peut-être pas vus. En fonction du scénario, d’autres mécanismes seront disponibles dans l’application, mais nous vous laissons la surprise de les découvrir.

Moyennant une trentaine d’euros pour une boîte de 3 scénarios (pouvant être rejoués à volonté, ce qui n’est pas le cas de tous les jeux de société d’escape), Unlock! est une excellente alternative à l’escape réelle surtout en période de confinement

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !