Beauté

Les cosmétiques bio sont-ils mieux pour la peau ?

Avec la multiplication des produits chimiques, les cas de vieillesse cutanée prématurée se sont multipliés. Les consommateurs ont subi également le poids financier de ces produits pompeusement prometteurs de bienfaits. Puisqu’il semble offrir une mainmise sur les produits destinés à être absorbés par les peaux, l’avènement du bio séduit énormément. Mais au delà de cela, ces produits sont-ils aussi bénéfiques qu’il n’y parait ?

Le point sur les cotés positifs des cosmétiques bio

Les produits bio sont peu toxiques. En effet, pas de pesticides, de plomb, de fertilisants dans leur composition. Pour en savoir plus, notez que les pesticides se déposent sur les agrumes au moment de leur culture. Par la suite, en dépit des processus de transformation, les crèmes dermatologiques à base d’agrumes contiennent toujours ces pesticides. Dès lors, la peau les absorbe inévitablement. L’avantage du bio ici est donc indéniable. Plus loin, la peau assimile nettement mieux le bio. En effet, avec les produits bio, les principes de l’homéopathie sont respectés. D’où la réaction positive du corps. En outre, les nutriments sont plus présents. La peau est alors intensément nourrie par les vitamines, les oligoéléments, les antioxydants et les acides aminés. 

La présentation des points faibles des cosmétiques bio

Le mode d’emploi des produits de la culture bio ne présente pas leur lenteur d’action. En effet, il faut compter plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour en voir les effets. Plus encore, ils ont des effets à spectre large. Si vous avez un problème ciblé comme la vieillesse de la peau, ils auront du mal à vous apporter suffisamment de satisfaction. En outre, ils agissent à titre préventif et ils ne sont pas faciles à être conservés. Autre point négatif, ils sont souvent assez irritants pour les peaux sensibles. Dans tous les cas, ils ont vocation à être de plus en plus soumis à des tests. Beaucoup de leurs faiblesses pourront ainsi être éliminées progressivement. 

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *