Comment apprendre à faire du surf ?

Vous avez l’amour des sports de glisse et souhaiteriez vous convertir en surfer et affronter les vagues ? Si oui, cet article est fait pour vous. Comme tous les sports extrêmes, le surf demande une certaine préparation tant au niveau technique que mental. Découvrez dans cet article, les bases à connaitre avant de vous lancer.

Une bonne préparation

Contrairement à ce que pourraient penser bon nombre d’amateurs, le surf nécessite un entretien physique. Une bonne préparation est indispensable avant de se lancer à l’assaut des vagues, souplesse, force et équilibre sont les maîtres mots des surfeurs pro. Certes, il est essentiel de s’entrainer dur pour acquérir un bon niveau, mais il faudra choisir un spot à sa portée en fonction des marées et de la hauteur des vagues. 

D’un autre côté, il est essentiel de bien s’entourer, surfer en groupe si vous êtes novice est le meilleur moyen de progresser et de veiller les uns sur les autres. Prendre des cours dans un club de surf est une alternative tout aussi bénéfique pour connaitre les règles de base et surfer en toute sécurité, car vous serez accompagné d’un moniteur, découvrez cette école pour apprendre à faire du surf.

Choisir le bon matériel de surf

Pour votre apprentissage de surf, vous aurez besoin du bon matériel. Il est conseillé de choisir une planche de surf en mousse, idéale pour une flottaison parfaite. Vous pourrez les choisir également en fonction du volume entre une planche « longboard » ou une « foamboard ». 

Il est également important de bien choisir sa combinaison en fonction de la température de l’eau, plus elle est épaisse mieux elle vous protège de l’eau froide du spot. Le néoprène qui la constitue sert aussi d’isolant thermique. Contrairement à la combinaison intégrale, la mode est à la version shorty qui offre plus de confort et de liberté de mouvement, il convient de noter que le leash est également un accessoire indispensable.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor