Cinquante nuances de Grey est censurée, la ménagère est offusquée

Cinquante Nuances de Grey
0 Partages

Tu peux désormais te réjouir devant ton poste de télévision puisque le dimanche est réservé à un film réjouissant. Si tu as apprécié Jurassic World, tu as donc eu l’idée de te poser dans ton canapé afin de découvrir Cinquante Nuances de Grey, mais la ménagère n’est pas contente, elle n’est pas du tout contente.

15 minutes enlevées et c’est le drame

Inutile de te rappeler l’histoire de Cinquante Nuances de Grey puisque le roman a inspiré les films où tu découvres deux protagonistes très adeptes des pratiques sexuelles poussées à l’extrême. Si certains prennent ce film comme un porno grand public, d’autres préfèrent se concentrer sur d’autres productions beaucoup plus réjouissantes. TF1 ne voulait toutefois pas choquer les téléspectateurs et la chaîne télévisée a sans doute raison. Ce sont donc 15 minutes de scènes érotiques qui sont passées à la trappe. Les Français ont choisi les réseaux sociaux pour exprimer leur colère, parce qu’il vrai que la censure de Cinquante Nuances de Grey, c’est tellement incroyable.

TF1 motive la suppression des scènes

Vu que les Français sont connus pour râler sans aucune retenue, il y a de grandes chances pour que le même mécontentement fut au rendez-vous si TF1 avait choisi de laisser les scènes érotiques. En effet, la ménagère aurait crié au scandale en assurant que des enfants regardaient le programme. Pourtant, leur place n’est pas devant le poste de télévision à 21 heures un dimanche soir. La chaîne ne t’a pas prise au dépourvu puisqu’un message a été diffusé au préalable afin de te renseigner au maximum :

Pour que ce film puisse, vous êtes présenté en première partie de soirée, nous vous proposons une version dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées avec sa réalisatrice.

Cinquante Nuances de Grey a eu le droit à un lifting

Pure Médias a tout de même précisé que 32.4 % des 4/10 ans se retrouvaient devant Cinquante Nuances de Grey. Un constat affligeant. Généralement, les contenus sexuellement explicites inondent la télévision, les réseaux sociaux et Internet. Il est donc intéressant qu’une chaîne décide de proposer une version retravaillée. Certains contenus n’ont rien à faire en première partie de soirée et puis si la ménagère veut découvrir toutes les scènes même les plus explicites, il suffit d’opter pour la VOD.

0 Partages