Christophe est décédé, voici les causes de sa mort

Une icône de la chanson française s’en est allée. Le jeudi 16 avril, Christophe a cessé de respirer. Le chanteur français, rendu célèbre grâce à des chansons telles que « paradis perdus » ou encore « Aline », souffrait d’une maladie. Et malheureusement, il n’a pu triompher de cette épreuve. Quelles sont les causes réelles de sa mort ? Découvrez-le dans l’article ci-après.

Pulmonaire était la maladie    

Alors que la piste du coronavirus avait été évoquée par certains médias, il n’en était rien. Christophe est mort des suites d’un emphysème. Dès l’aggravation de son état de santé, le chanteur avait été hospitalisé à Paris, trois semaines avant son décès. Mais finalement, c’est dans un hôpital de Brest qu’il a dû être transféré. Et c’est dans cet établissement que la star a tiré sa révérence le 16 avril dernier.

L’emphysème est une maladie pulmonaire. Pendant la maladie, les alvéoles augmentent de volume et subissent une destruction de leurs parois. La conséquence est que, pendant l’expiration, les alvéoles n’arrivent plus à évacuer l’air. L’emphysème crée des difficultés respiratoires et peut conduire à une destruction des poumons.

Les hommages

La disparition de Christophe a causé de la tristesse parmi ses pairs, mais pas que. Ainsi, depuis l’annonce de la triste nouvelle, plusieurs célébrités du monde de la musique et de la télé ont tout de suite tenu à lui rendre un vibrant hommage. Patrick Bruel, Jean-Michel Jarre, Laeticia Hallyday, Laury Thilleman, Pierre-Jean Chalençon, Carla Bruni, Moundir, Sophie Davant… pour ne citer que ceux-là.

Des hommages qui ont également été faits par les fans du chanteur, sur les réseaux sociaux.

Christophe avait 74 ans. Il laisse une veuve éplorée et deux orphelins : Lucie (issue de son mariage avec Véronique) et Romain (qui est le fruit de son histoire d’amour avec Michèle Torr).

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor