Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Hamburger

Burger King : faites place au hamburger végétarien !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les consommateurs se détournant régulièrement de la viande au profit des protéines végétales, Burger King lance son premier menu végétarien.

L’Impossible Whopper : le nouveau burger végétarien au goût de viande

La chaine de restauration rapide américaine Burger King innove avec la création d’un burger 100 % veggie au bon goût de viande ! Impossible Whopper, c’est son nom, est le premier Whopper végétarien créé par le géant du fast food américain, à afficher une teneur en bœuf de 0 %. Or s’il ne contient aucune protéine animale, son goût est parfaitement similaire à celui d’un steak haché de bœuf.

De quoi satisfaire tous les consommateurs

L’Impossible Whopper séduit ainsi une clientèle végétarienne, dont le flux est en constante augmentation. Mais son goût de viande fidèlement restitué pourrait également tenter les adeptes du flexitarisme, qui mangent un peu de tout et occasionnellement de la viande. Les amateurs invétérés de viande soucieux de leur santé pourraient eux aussi se tourner vers ce burger. Et ce pour retrouver la saveur recherchée, tout en réduisant leur consommation de protéines animales. 

Quels sont les ingrédients composant l’Impossible Whooper?

Comment bénéficier des atouts nutritionnels des protéines végétales, tout en gardant la saveur d’un steak haché ? Élaborés en partenariat avec la startup américaine Impossible Foods, les burgers végétaux sont composés de protéines de soja, de pommes de terre, d’huile de coco et d’huile de tournesol.

Et pour que le visuel du steak végétal ressemble à s’y méprendre à un vrai steak haché de viande de bœuf, sa couleur a été modifiée. C’est une structure aromatique contenant un atome de fer, l’hème, qui a été ajoutée à l’ensemble. Cette molécule confère à l’Impossible Whooper la couleur caractéristique d’un hamburger classique élaboré à partir de viande de boeuf. 

Burger King concurrence le burger végétarien de Mac Donald’s

Burger King fait ainsi concurrence au Grand Veggie, le burger végétarien créé récemment par Mac Donald’s. Or si le Grand Veggie est composé exclusivement de protéines végétales comme son concurrent l’Impossible Whopper, il n’a pas le goût de viande. Et ce détail fait toute la différence.

L’Impossible Whooper bientôt en France

Burger King a lancé son premier menu végétarien le 1 er avril dernier, dans l’État du Missouri, aux États-Unis. Qu’en est-il pour l’Europe ? Le burger 100 % végétarien à la saveur 100 % viande ne figure pas à ce jour, aux menus des Burger King européens. Il pourrait néanmoins faire son apparition en France, vers la fin de l’année.

Burger King : faites place au hamburger végétarien !
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
mathilde

mathilde

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Laisser un commentaire