Plan de cet article
Comédien, réalisateur, scénariste en écrivain, Terry Jones doit sa renommée à son travail au sein des Monty Python. Il fait sa première apparition sur le petit écran avec de la série At last the 1948 dans laquelle, il joue avec ses futurs partenaires : John Cleese et Michael Palin. Il est mort à l’âge de 77 ans. Dans cet article, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur sa carrière.
Biographie de Terry Jones
Il est né le 1er février 1942 à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Terry Jones s’est révélé dans le monde cinématographique en tant qu’acteur, réalisateur et scénariste. Il a également à son actif plusieurs ouvrages en tat qu’historien. Il est diplômé de l’un des plus vieux collèges d’Oxford, le St Edmund Hall.
C’est en septembre 2016 que la presse a annoncé que Terry Jones était atteint d’une aphasie primaire progressive. Il avait notamment du mal à retenir son texte lors de la réunion des Monty Python. En 2016, il n’était plus capable de donner des interviews. Il est décédé le 20 janvier 2020 à son domicile de North London après avoir souffert durant plusieurs années d’une forme de démence.
La carrière de Terry Jones
Terry Jones est surtout connu comme un des membres fondateurs des Monty Python qui a connu un succès retentissant avec la série télévisée Monty Python’s Flying Circus. Spécialiste d’histoires médiévales, son domaine favori était le règne de Richard II d’ Angleterre. Il a notamment écrit plusieurs ouvrages référence mais aussi des livres festinés à la jeunesse ou encore de scenarios pour des fictions telles que The Crusades.
En 2004, il a écrit et présenté la série télévisée « Sacré Moyen Age » des documentaires de vulgarisation de 8 épisodes qui traitent avec humour et dérision des thèmes comme le paysan, le chevalier etc. En 2006, il réalise et présente la série Les Barbares (barbarians) qui est consacrée aux évasions barbares à la fin de l’empire romain.
Laisser un commentaire