Actualités

Pourquoi faire choix des trajets en covoiturage ?

Parfois les longues attentes dans les gares, et tous les problèmes liés aux transports en commun peuvent vous décourager à la longue. C’est pour pallier ces situations que le covoiturage existe, il permet au voyageur ou au professionnel qui souhaite se rendre à son lieu de travail de partager la même voiture et le même trajet qu’un autre. En effet, le covoiturage est autant avantageux pour le conducteur que pour le passager.

Profitez d’un voyage convivial à moindre coût

Pour partager le trajet et la voiture d’un conducteur, vous devrez vous connecter à un site de covoiturage. Ledit site vous renseigne sur les trajets des conducteurs, leurs fréquences, horaires et disponibilités. Vous pourrez notamment trouver un covoitureur à l’aide de la géo localisation ou grâce aux applications mobiles de covoiturage, découvrez application Citygo. Le covoiturage est un excellent moyen de profiter d’un trajet en bonne compagnie, ce qui vous éloigne des voyages monotones. Pour les longs trajets, rien de plus amusant qu’un « road trip » pour vous faire des amis tout en profitant de la musique ou de divers sujet de discussions intéressantes. En plus d’être pratique, son avantage majeur réside dans l’économie du budget transport, un voyage en covoiturage vous reviendrait 2 fois moins cher qu’un billet de train.

Évitez les embouteillages tout en vivant écolo

Le covoiturage est la meilleure solution pour venir à bout des embouteillages. En effet, vous aidez à la réduction même des bouchons en partageant le trajet avec votre collègue de travail ou autre ami. D’ailleurs, la SNCF a lancé un site de covoiturage à cet effet, et il est important de noter que le covoiturage d’entreprise bénéficie de l’exonération d’impôt sur les revenus. Toutefois, la réduction des bouchons aura comme effet la réduction considérable des émissions de gaz à effet de serre. Au final, le covoiturage est tout aussi profitable aux passagers qu’aux conducteurs, avec un supplément écologique pour l’environnement.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !