Plan de cet article
Les réservoirs, les citernes peuvent être utilisés à des fins très différentes. Des cailloux, du sable, un liant, de l’eau, parfois un additif, à première vue, rien de plus simple que le béton. À notre époque, le béton est devenu le matériau le plus utilisé pour la construction, le stockage. Il allie performance et qualité, une bonne résistance à la charge, au feu, une isolation phonique importante ainsi qu’une esthétique variée. Sur le site www.couste.com, vous aurez toutes les informations et les prestations.
Les performances du béton
On consomme actuellement énormément de béton. C’est évidemment pour ses caractéristiques très appréciables dans la construction, le stockage que l’on retrouve rarement d’autres matériaux. Sa résistance est sans aucun doute sa grande qualité. Elle permet de réaliser des structures toujours plus complexes. Sa durabilité est bien supérieure à celle de l’acier. Le béton possède une forte inertie thermique. Il peut encaisser de très fortes températures et conserver toute sa résistance. Le béton est étanche à l’eau, à l’air. C’est donc le matériau parfait pour les constructions de tous types. Le béton est maniable, sa mise en œuvre est donc simplifiée.
Le béton au service de l’industrie
Les réservoirs en béton sont capables de résister à la fois aux fortes poussées provoquées par plusieurs mètres cubes d’eau qu’ils contiennent, aux corrosions d’agents chimiques, au chlore. Le béton coulé à plusieurs centimètres d’épaisseur est particulièrement résistant. Pour l’industrie, l’agriculture, le béton est le matériau idéal. Il saura répondre à toutes les exigences en matière de sécurité, d’étanchéité. Pour le stockage d’eau potable, de boues, de produits agricoles, de stations d’épuration, d’incendies, le béton reste le matériau le plus performant et le plus utilisé aujourd’hui. Parfaitement intégré dans l’environnement, c’est la solution efficace et rentable pour le monde industriel et agricole. Très présent, le béton prouve constamment son utilité dans bien des domaines.
Laisser un commentaire