Line Renaud a eu des propos sur la grand-mère de Benjamin Castaldi, ce dernier n’a pas apprécié. Il n’a pas hésité via son compte Instagram de faire passer un petit message à tous ceux qui répandent des calomnies sur des personnes décédées. Simone Signoret, monstre sacré du cinéma français est morte en 1985 à l’âge de 64 ans.
Ils n’ont plus la chance de se défendre
Benjamin Castaldi, chroniqueur à l’émission de Touche pas à mon poste sur C8 est très en colère contre Line Renaud. Il y a quelques jours celle-ci a évoqué l’alcoolisme de Simone Signoret qui selon elle trempait ses croissants dans du pastis. Lors de sa longue carrière, Line Renaud a eu la chance de croiser de nombreuses personnalités et elle garde aujourd’hui en mémoire des souvenirs tous plus insolites les uns que les autres. Dans une interview dans un célèbre magazine, elle est revenue sur sa longévité. En effet, Line Renaud en pleine santé arbore ses 90 ans. Elle a donc évoqué au détour d’une anecdote l’alcoolisme de Simone Signoret. Des propos qui ont blessé son petit-fils et il n’a pas apprécié que l’on dise ainsi du mal de sa grand-mère.
Il est resté ferme sur sa position
Line Renaud aurait téléphoné à Benjamin Castaldi après la publication de ce message. Elle lui aurait expliqué qu’en aucun cas elle n’avait l’intention d’écorner l’image de cette grande actrice et qu’elle n’avait voulu le blesser. L’animateur veut simplement qu’on arrête de dire du mal de sa famille et de tous ceux qui sont morts. Simone Signoret a formé avec Yves Montant un couple mythique à la ville comme à l’écran. Elle est devenue au fil du temps une figure incontournable du cinéma français et international. Ses engagements, ses prises de position l’on conduit à la fin de sa carrière vers des rôles très ciblés. L’actrice est décédée chez elle le 30 septembre 1985 à l’âge de 64 ans. Son mari, Yves Montand est lui décédé six ans plus tard et il repose à ses côtés. La pierre tombale sur laquelle sont inscrits les deux noms de recueil.
Laisser un commentaire