Un départ de Varane du Real Madrid, une petite éventualité

La rumeur laisserait à penser que Raphaël Varane voudrait quitter le Real Madrid et, ce malgré le retour du Zinédine Zidane, son entraîneur. Cela se ferait cet été à l’occasion du mercato. Son discours n’a rien de rassurant : il ne nous le confirme pas, mais ne nous l’infirme pas non plus. Il réfléchit peut-être encore à cette possibilité, il veut peut-être changer un peu de paysage. C’est le prochain évènement à suivre ces prochaines semaines.

Pourquoi Varane voudrait-il partir ?

L’état d’esprit du français du haut de ses 25 ans, a l’impression d’avoir fait le tour de sa carrière avec le Real Madrid. En effet, il y est resté 8 saisons et n’a remporté pas moins de 14 trophées. C’est juste énorme. Il dit qu’il a besoin de challenge pour avancer et il n’a plus cette sensation au Real Madrid.

En fait, Raphaël Varane s’est confié à ses amis footballeurs les plus proches. Mais la presse ne lui fait pas de cadeau. D’où une conférence de presse qu’il a faite à la sortie du match contre la Moldavie où la France en est sortie victorieuse. C’était un match qui était éliminatoire comptant pour l’Euro 2020. Il a mis les choses au point.

En plein doute, mais heureux

Il a dit que pour en arriver là, à ce niveau-là, il avait dû se remettre en cause sans arrêt, il a travaillé dur. C’est le secret pour travailler à un si haut niveau. Il avait mouillé le maillot. Il était fier de lui. Maintenant, il se dit discret et cela lui a causé du tort, car dans la presse, du coup, ils ont un peu raconté n’importe quoi, il y a vraiment des absurdités et ce sont des choses qu’il ne peut pas maîtriser. Mais il assure que ce n’est pas parce qu’il réfléchit à son avenir qu’il n’est pas heureux à Madrid, loin de là, car, ce sont ses mots, c’est le plus grand club du monde.

Raphaël Varane réfléchit encore à ce qu’il va prendre comme décision. Nous aurons donc la surprise cet été au mercato. Zinédine a assuré qu’il respecterait quoiqu’il en coûte la décision de son joueur même si forcément il voudrait garder un joueur aussi talentueux que lui. Il nous faudra attendre encore un petit peu en croisant les doigts pour qu’il trouve le meilleur choix possible et qu’il se sente bien dans le club qu’il va choisir. C’est le plus important finalement. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor