Mode homme : comment faire pour avoir une belle barbe ?

par | 15 Fév 2019 | Beauté

Une barbe, étant bien taillée décore votre visage et améliore votre look tout en vous offrant un plus grand nombre de styles. Avez-vous envie de l’adopter ? Si oui, découvrez dans ce mini-guide les conseils des pros afin d’afficher une belle barbe parfaitement taillée.

Les caractéristiques d’une barbe bien sculptée

Une pilosité suffisante est essentielle afin de vous permettre de mieux travailler et d’avoir un résultat uniforme et sans aucune disparité. Par ailleurs, une barbe bien sculptée est forcément entretenue, qui ne vous offre pas un look négligé. Enfin, elle doit également se marier avec votre style. En effet, vous devez être capable de l’assumer quotidiennement, quelle que soit la situation.

Les divers outils nécessaires afin de bien tailler sa barbe

Le principal outil qui est très important est la tondeuse.

  • Actuellement, il existe une large gamme de choix de cet outil sur le marché. Chacun d’eux peut parfaitement répondre aux besoins de tous.
  • Il est préférable de choisir une petite tondeuse barbe sans fil étant donné qu’elle sera simple à manipuler, légère et facile à transporter.
  • Ainsi, vous aurez la possibilité de l’emmener dans votre valise.
  • Au cas où vous avez une barbe assez longue, vous pouvez aussi vous servir d’une paire de ciseaux afin de bien tailler votre barbe.
  • Tout dépend bien évidemment de l’épaisseur de celle-ci.
  • Enfin, équipez-vous toujours d’un peigne fin, qui vous offrira la possibilité de la démêler ainsi que de la coiffer.
Comment tailler sa barbe ?

Les normes à respecter pour déterminer les délimitations de votre barbe

Sachez que, quand il s’agit de barbe, il n’existe pas de normes prédéfinies. Tout dépend de plusieurs critères.

  • En premier lieu, celui-ci dépend de l’implantation du poil, qui est totalement personnel, mais qui définit le genre de barbe que vous pouvez choisir.
  • En second lieu, il peut s’agir également d’une question de goût, d’inspiration et de style.
  • Délimitez votre barbe au fur et à mesure de votre visage ainsi que de la forme que vous voulez lui donner.

Certains hommes choisissent les formes très géométriques, tandis que d’autres optent pour un style plus naturel. Certains la coupent au niveau des mâchoires alors que d’autres la laisseront sans couper jusqu’à leur pomme d’Adam. Il y a également ceux qui préfèrent la barbe de 3 jours et tous ceux qui dotent d’une forme dans la longueur. Quand même, voici un petit conseil pour ceux qui portent de grosses barbes : veillez à bien tailler votre barbe sur les joues. Pour cela, vous libérerez votre visage pour le montrer de façon idéale.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Beauté

Coiffure afro fillette : nos idées pour coiffer votre enfant

La coiffure afro fillette a le vent en poupe ! Les petites filles aux cheveux crépus méritent aussi des idées de coiffures à la fois originales, adaptées à leurs cheveux et faciles à réaliser. Des tresses longues et variées avec fillette afro Les tresses constituent...

Coiffure garçon : 4 idées incontournables pour 2024

L'année 2024 s'annonce pleine de surprises en matière de coiffure garçon. Les cheveux de nos garçons n'y échapperont pas ! Ils seront le reflet des tendances et de l'inspiration du moment. Pour être au top de la coiffure, découvrez les 4 idées de coupes pour garçons...

Photos de femmes nues : le respect du corps féminin

Dans notre société complexe, souvent empreinte de préjugés, la perception du corps féminin occupe une place prépondérante. Appréhender et respecter les femmes nues, en particulier dans les sphères artistiques et médiatiques contemporaines, suscite des interrogations...

Une coupe de cheveux mi-long pour une femme de 50 ans en 2023

Avoir une belle coupe de cheveux mi-long pour une femme de 50 ans est très important. Elle apporte beaucoup de style, d’élégance à la personne. Il est donc essentiel de ne pas se tromper et d’opter pour une coupe adaptée à son âge, à sa morphologie. Les femmes ont...

Avoir une bonne mine sans maquillage, voici nos astuces

L’été, on a tendance à oublier le maquillage. La peau a pris une jolie couleur dorée, le grain de peau est plus fin. Il faut bien le reconnaître, passer de longs moments dans sa salle de bain à se préparer n’est pas toujours possible. Avec quelques astuces, on peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This