La couleur complémentaire du vert d’eau ?
Cette teinte s’invite de plus en plus dans les logements aujourd’hui. Le vert d’eau procure un sentiment de bien-être ultime. Si vous êtes en quête d’une couleur symbole de fraîcheur, de vitalité, de dépaysement, le vert d’eau est idéal. Il a su s’imposer dans l’univers de la déco intérieure depuis quelques années. Cette teinte évoque les paysages, les eaux tropicales et transforme votre pièce en un espace ou règne l’harmonie, la sérénité. Entre le bleu canard, le bleu clair, le vert et l’amande, le vert d’eau, c’est la promesse d’un bien-être incomparable.
Pour dynamiser les petits espaces
Le vert d’eau convient à toutes les pièces de la maison. Sur les murs, les textiles, il transforme la chambre, le salon, la cuisine, la salle de bain en des lieux paisibles ou le raffinement est à l’honneur. Le vert d’eau grâce à sa luminosité naturelle est particulièrement adapté aux petits espaces. Il apporte une illusion d’optique qui fait que la pièce semble gagner des m2 comme par magie.
Le vert d’eau peut aussi mettre en valeur un élément comme une cheminée, une alcôve. On peut combiner cette teinte avec d’autres couleurs comme la blanc, le bleu. Les tons chauds n’ont pas leur pareil pour faire ressortir l’éclat du vert d’eau. N’hésitez pas à le marier avec des éléments couleurs café, châtaigne, caramel. Pour une chambre, cette association sera parfaite pour devenir un espace cosy à souhait. Le vert d’eau et le rose pâle sont complémentaire. Ce duo étonnant fonctionne à merveille.
Une ambiance exotique douce et relaxante, choisissez la couleur complémentaire du vert d’eau
Vous avez décidé de relooker de votre intérieur. Pourquoi ne pas opter pour le vert d’eau comme teinte prédominante ? En déco, le noir permet de souligner cette teinte avec élégance et d’accentuer son côté contemporain. Pour offrir un petit côté scandinave à votre pièce, le vert d’eau saura vous convaincre.
Cette couleur polyvalente est très appréciée car très relaxante. Appliquez le vert d’eau seulement sur un pan de mur pour ne pas donner un air trop vieillot. Associez le à des matières naturelles. Vous pouvez aussi le contraster avec du jaune citron, des touches dorées pour un style art déco. Il est essentiel de mixer le vert d’eau avec d’autres teintes, il ne faut pas en abuser, choisissez une à deux teintes sinon votre intérieur risquerait de créer un effet » carnaval ». Le blanc reste une valeur sure. Vous cherchez une teinte pour redynamiser votre intérieur, le vert d’eau et le blanc sont complémentaires.
J’aime écrire et partager ce qui me passionne. À travers mes articles, je t’invite à explorer des sujets qui m’inspirent et qui, je l’espère, éveilleront aussi ta curiosité.
Laisser un commentaire