Dites adieu aux odeurs des règles tenaces, des astuces efficaces pour les éliminer des sous-vêtements

odeur nauseabondes des regles

Gérer les odeurs durant les menstruations est souvent un problème que rencontrent de nombreuses femmes. Les règles en plus d’êtres douloureuses, elles s’avèrent aussi très désagréables au niveau des odeurs tenaces et ce n’est pas simple à gérer.

On se demande toujours si elles ne vont pas gêner notre entourage. Comment expliquer ses odeurs ? D’où viennent-elles et pourquoi sont-elles souvent si présentes ? Y a-t-il un moyen de les réduire, de les éliminer ?

La plus belle femme du monde

Odeurs des règles : ce n’est pas seulement du sang

Il est accompagné de tout un tas de choses comme des bactéries qui se trouvaient dans l’utérus, de la muqueuse utérine (endomètre) qui se détache faute de fécondation, du mucus vaginal. Ce petit mélange explique les mauvaises odeurs. Il ne faut pas avoir honte de cet état de fait, les règles sont normales ainsi que les odeurs qui les accompagnent, c’est tout à fait naturel. Néanmoins, avec un peu d’hygiène, de petites astuces, on peut se sentir plus à l’aise.

Les menstruations dégagent un parfum particulier. Si l’odeur vous semble inhabituelle, vous pouvez consulter votre gynécologue. Il pourra détecter une petite infection vaginale, une IST, une infection causée par un déséquilibre de la flore intestinale.

Le vagin et l’utérus ont la capacité de se réguler contre les mauvaises odeurs.

Les protections périodiques, ont-elles un impact sur les odeurs ?

Elles sont souvent conçues avec des substances toxiques, voire nocives. Elles favorisent la prolifération des bactéries et donc aggravée les mauvaises odeurs. Pour éviter qu’elles ne résistent sur vos sous-vêtements après lavage, vous pouvez utiliser le trempage avec du bicarbonate de soude.

Il élimine les odeurs les plus nauséabondes grâce notamment à son PH neutre. Après quelques heures de trempage, vous pourrez laver vos sous-vêtements en machine. Il existe une autre option, le vinaigre blanc. C’est un champion du ménage écologique. Il suffit d’additionner une tasse de vinaigre blanc dans une bassine d’eau, de plonger vos vêtements et de laisser tremper une nuit et de passer en machine.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ne conviennent pas aux tissus délicats comme la soie, la laine. Vous pouvez aussi ajouter dans l’eau de trempage quelques gouttes d’huiles essentielles comme celle de citron, de lavande ou d’arbre à thé.

Vos sous-vêtements avec toutes ces petites astuces seront débarrassés des mauvaises odeurs tenaces.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *