Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Cuisine

Travaux : envie d’une nouvelle cuisine ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Parfois, on a envie de changements dans notre vie. Alors, c’est parfois compliqué de changer absolument tout dans sa vie. Mais il y a de petites choses qui peuvent aider ! Par exemple, changer d’intérieur dans sa maison aide à combler ce besoin de renouveau. C’est facile, rapide (si on mets la main à la pâte), et il y a plein de possibilités ! Pas convaincu ? Allez, on s’y attèle et on commence par la cuisine, le cœur de la maison.

Trouver l’inspiration

Si tu veux changer ta cuisine et faire quelque chose de vraiment cool, c’est mieux de s’inspirer et de se renseigner en amont. Pour ça, tu as l’embarras du choix, selon ton lieu de vie. Par exemple, tu peux aller dans certains magasins pour regarder un peu ce qui se fait en terme d’agencement de cuisine en Gironde, ou dans tout autre département de France. Tu peux également te procurer certaines revues ou magazines qui parlent de décoration intérieure, je t’assure, il y en a des tonnes ! Entoure ce qui te fait envie, déchire les pages, imprime des photos que tu trouveras sur internet pour te faire un véritable book d’envies. En faisant cela, tu réussiras à bien cibler tes envies.

C’est ensuite que vient la partie un peu moins fun, mais pourtant nécessaire : le budget prévisionnel. Et oui, dans un monde parfait, on a un budget illimité et on peut acheter absolument tout ce qu’on veut. Mais dans la vraie vie, malheureusement, ça ne se passe pas exactement de cette manière ! Commence par fixer un budget à ne surtout pas dépasser. Si tu n’as aucune idée des prix du marché, profite de tes visites dans les magasins spécialisés pour te renseigner sur les tarifs pratiqués. Si tu fais ça dans plusieurs boutiques, tu pourras comparer et avoir une moyenne de prix. Tu peux aussi trouver ces tarifs sur les sites internet des différents magasins ou cuisinistes. Ensuite, tu pourras adapter ton budget à tes envies et tu sauras à peu près combien tu t’apprêtes à dépenser.

Lancer les travaux

Une fois que tu es au clair avec tes envies et ton budget, les travaux peuvent commencer. Tu dois définir, selon l’ampleur des travaux et tes compétences, si tu vas pouvoir gérer les travaux seul ou si tu auras besoin de professionnels pour réaliser certaines tâches. Si tu as besoin de professionnels, tu peux commencer par contacter plusieurs prestataires et choisir celui qui te correspondra le mieux en terme de services et de prix. Si tu peux te débrouiller seul, c’est parti ! Commence le shopping de ce dont tu vas avoir besoin en terme d’outils. Passe deux trois coups de fil (Allô Papa ? Allô Chloé ?), tes amis et ta famille seront très certainement ravis de pouvoir t’aider durant tes travaux.

Une fois que c’est lancé, ça va très vite. Tu pourras très rapidement profiter de ta nouvelle cuisine, de ce sentiment de valeur ajoutée et de renouveau dans ton quotidien. Enjoy !

Travaux : envie d’une nouvelle cuisine ?
5 (100%) 4 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire