Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Que manger le soir pour maigrir

Que manger le soir pour maigrir en se faisant plaisir

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Quand on souhaite suivre un régime particulier pour perdre du poids, on se demande parfois que manger le soir pour mincir tout en prenant du plaisir.

En effet, la plupart des gens travaillent le jour et se reposent la nuit. Ce rythme au quotidien permet de brûler des calories, en fonction de l’activité pratiquée par chacun. Toutefois, la nuit, le corps ne dépense pas d’énergie et se repose, l’organisme fait donc ses réserves en stockant les graisses qui n’ont pas été totalement éliminées pendant la journée. Voilà pourquoi il convient de prendre des repas peu caloriques le soir pour maigrir rapidement. Dans cet article, vous trouverez des réponses aux questions que manger ce soir et que faire à manger pour avoir une parfaite silhouette. Vous pouvez également laisser les corvées à votre robot laveur de sol, cela vous permet de consacrer du temps au sport !

Les aliments minceur à recommander le soir 

Pour maigrir sans souffrir et manger sainement, il est important de choisir des aliments minceur comme ingrédients principaux dans vos menus du soir. Mais quoi manger ce soir ?

On vous conseille par exemple de manger équilibré des aliments légumineux à base de lentilles, de haricots ou de pois chiches. Sans trop exagérer, prenez tant que vous pourrez des légumes verts, des salades, des tomates ou encore des aubergines. Si vous aviez l’habitude de manger de la viande le soir, désormais optez pour les poissons, les viandes maigres ou les œufs durs pour maigrir sans pour autant faire trop d’effort.

Le riz sauvage, les tisanes sans sucre, les produits laitiers sont également des aliments à intégrer dans les menus du soir si vous cherchez à mincir de manière la plus simple qui soit. Cependant, n’oubliez pas de faire du sport de temps en temps, eh oui, c’est le principe du manger bouger. 

Le kaki persimon, un fruit minceur à prendre la nuit 

kaki persimon
Le kaki persimon est un fruit idéal pour pratiquer un régime amaigrissant. Sa teneur en eau avoisine 66 % et il est riche en fibres. Le fruit s’impose aussi comme un excellent aliment en guise de coupe-faim en vous apportant une sensation de satiété le soir. Mais comment manger un kaki la nuit ? Cette variété de kaki ne se récolte que pendant une courte période pendant l’automne en France. De ce fait, vous devez en profiter tant qu’il est disponible sur le marché.
Pour perdre du poids, la consommation du kaki persimon vous enlève l’envie de grignoter pendant la nuit. Dans ce cas, il est à consommer avec délectation et sans modération. Pour le conserver, vous pourrez le congeler ou le déshydrater afin de conserver sa saveur douce et sucrée.

Les aliments à éviter au maximum 

Si vous souhaitez maigrir vite avec du sport tout en gardant l’envie de bien manger, vous devez bannir certains aliments de votre régime alimentaire.

  • D’abord, commencez par supprimer les chips et les aliments frits.
  • Ne prenez plus de saucisses ou de viandes grasses le soir, de même pour les plats en sauce et les huiles.
  • Évitez aussi de prendre des aliments sucrés comme les yaourts aux fruits ou les crèmes.
  • Changez votre habitude de consommer du riz blanc ou du pain blanc le soir.
  • Identique pour la consommation de cacahuètes et divers fruits secs.
  • Enfin, évitez tant que possible de boire du soda et de l’alcool le soir.

Que manger le soir ? Voici le Top 10 des aliments

Il est toujours difficile de préparer les repas, c’est un réel casse tête et vous n’arrivez pas à vous décider. Certes, vous souhaitez maigrir en vous délestant de plus de 10 kilos, mais la flemme supprime votre motivation et vous terminez la soirée avec le nez dans les chips. Si vous cherchez quoi manger le soir, voici quelques aliments indispensables, vous pourrez les intégrer à votre repas et réaliser une recette à la hauteur de vos attentes tout en étant facile.

  • Les haricots verts
  • Le poisson
  • La dinde
  • Le fromage blanc à 0 %
  • Les pommes de terre, mais attention aux associations !
  • Les lentilles
  • Les crudités
  • L’omelette avec des champignons ou des courgettes
  • La traditionnelle soupe de légumes
  • La tisane est votre meilleure amie pour digérer

Les Français sont nombreux à se demander : que faut-il manger le soir ? Privilégiez les aliments faciles à digérer et pour savoir comment bien manger le soir, vous devez surtout prendre en compte votre planning. Si votre journée a été éreintante et si la pratique d’un sport intensif a terminé celle-ci, les pommes de terre avec un blanc de dinde seront parfaites. Désormais, lorsque vous poserez la question « manger quoi le soir », vous saurez enfin répondre. Soyez aussi vigilant à vos déplacements au cours de la journée qui peuvent occasionner une dépense calorique plus élevée. Il n’est pas nécessaire par exemple de pratiquer un sport pour perdre du poids, il suffit d’utiliser une trottinette électrique, une version standard, un vélo ou encore une gyroroue pour travailler l’équilibre, mais également les muscles du bas du corps. Vous devez donc adapter votre alimentation pour avoir de l’énergie et des vitamines surtout pour réussir à vous déplacer sans aucune difficulté.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire