Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Maigrir vite avec le sport

Comment maigrir vite grâce au sport ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Il est toujours difficile de perdre du poids surtout après les fêtes, vous vous questionnez sans doute sur les sports susceptibles de vous combler. Je vous propose de découvrir comment maigrir vite que ce soit au niveau des cuisses et du ventre. Vous pourrez ainsi sélectionner les meilleures disciplines.

Le sport permet-il réellement de maigrir ?

Lorsque les kilos s’installent, il est toujours difficile d’envisager l’avenir avec la plus grande sérénité. Il suffit de croiser un miroir pour être immédiatement rappelé à l’ordre, vous souhaitez donc perdre du poids et surtout apprendre comment maigrir. Vous avez bien sûr utilisé toutes les astuces à savoir les programmes alimentaires, les compléments, les régimes dévoilés par les magazines… Comme moi, les échecs ont rapidement envahi votre quotidien et pourtant, il existe une solution.
  • Le sport vous apprend comment maigrir des cuisses ou du ventre, ce sont les zones les plus complexes.
  • Vous augmentez votre dépense calorique par jour, votre organisme est donc contraint de puiser dans vos réserves.
  • Il faut bien sûr associer le sport à une alimentation saine et surtout équilibrée.
  • Pour que la perte de poids soit significative, il faut une dépense calorique plus élevée que l’apport.
  • Généralement, les effets sont déjà identifiés après deux semaines, mais vous gagnez une taille aux alentours d’un mois.
Si vous cherchez des solutions miracles pour apprendre comment maigrir du ventre, sachez qu’il n’y a pas forcément une recette que vous devez suivre. Il faut toutefois un duo gagnant à savoir une alimentation équilibrée et du sport, mais lequel ? Je vous propose de découvrir quelques disciplines qui pourraient vous aider à comprendre comment maigrir rapidement des différentes zones de votre corps.

Les disciplines à envisager pour le sport

Trois solutions sont à votre disposition si vous envisagez de perdre quelques kilos sur la balance. La première concerne la salle de sport, mais elle est souvent onéreuse. La seconde est relative au coach sportif qui n’est pas toujours à la hauteur des attentes et il y a également les applications, mais j’applique un énorme bémol sur cette troisième solution. Je vous l’expliquerais sans doute dans un autre article. Voici une liste des disciplines que vous devez prévoir dès maintenant.
  • Le biking qui se pratique avec un vélo spécifique et non celui « d’appartement ».
  • Le bodyattack, il est parfait pour vous défouler et apprendre quelques mouvements de défense, mais attention aux gestes !
  • Le crossfit reste incontournable au vu de la dépense calorique, vous devez toutefois vous accrocher.
  • Impossible de se demander comment faire pour perdre du poids sans envisager le running.
D’autres disciplines sont bien sûr possibles, mais le but consiste réellement à optimiser la dépense calorique et ce sont les meilleures. Si vous vous fixez un objectif précis comme perdre du poids, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez également envisager la natation si vous êtes en surpoids, cela permet de limiter les chocs au niveau des articulations. L’aquabiking peut-être une solution à ne pas négliger dans ce cas de figure puisque vous avez la même dépense, mais vous n’avez pas l’impression de suffoquer dès le premier coup de pédale.

Quelques solutions efficaces

Il est inutile de vous lancer dans des programmes beaucoup trop complexes, vous aurez tendance à les oublier rapidement. J’ai une devise, le sport c’est du plaisir. Vous l’utilisez pour concrétiser votre projet, mais vous devez également vous offrir une bonne dose de sensations fortes et de bonheur. Vous pouvez donc monter et descendre les escaliers de votre immeuble au lieu de prendre l’ascenseur, quelques abdominaux le matin au réveil vous donneront un bon coup de fouet, vous pourrez ensuite vous relaxer sous la douche.
La marche rapide est aussi efficace au même titre que le running qui vous promet 800 calories en une heure avec une vitesse intéressante. La boxe vous défoule, supprime le stress et avec votre meilleure amie la corde à sauter, vous vous délestez de 700 calories à l’heure. Si vous cherchez comment mincir grâce au sport, vous avez tout ce dont vous avez besoin.

Les aliments pour maigrir à intégrer à vos repas

Nous pensons généralement qu’il suffit d’adopter une pratique sportive pour gommer tous les kilos superflus sur la balance. La réalité est pourtant différente, car certes une discipline vous aide dans cet objectif, mais j’estime que l’alimentation a une importance capitale. Ce sont donc les deux moteurs que vous devez envisager pour enfin adopter la silhouette que vous espérez. Je vous propose donc de découvrir pas un aliment pour maigrir, mais plusieurs !

Pourquoi des aliments font maigrir ou grossir ?

Il faut comprendre le fonctionnement de votre corps avant de vous lancer dans la course des aliments pour maigrir. Tous les ingrédients que vous ingurgitez ont tendance à accroître votre consommation de calories, mais ils n’ont pas tous le même apport.

  • Le corps a tendance à stocker la graisse surtout lorsque l’apport est supérieur aux besoins.
  • Des aliments sont considérés comme des « brûle graisse », ils facilitent donc la perte de poids.
  • Certains ingrédients apportent du plaisir et le nombre de calories est très faible, vous pouvez donc les consommer avec aisance.

Il serait toutefois trop facile de penser qu’il suffit de manger uniquement des aliments peu caloriques pour perdre du poids. En théorie, cela est possible, mais dans la pratique, les résultats sont désastreux. Votre corps a besoin de nutriments, de vitamines et de protéines pour subvenir à vos besoins quotidiens. Si vous ne pouvez pas le satisfaire, vous aurez tendance à ressentir une extrême faiblesse et vous aurez les fameuses étoiles dès que vous tenterez un mouvement. Le plus difficile n’est pas de savoir quel aliment pour maigrir, mais plutôt d’associer tous les ingrédients.

Aubergine
Des aubergines, des tomates et des poivrons pour maigrir

Les aliments à éviter pour maigrir

Ce paragraphe sera sans doute très rapide, car il est inutile de vous rappeler que tous les produits gras sont à éviter. Le fastfood, les pâtisseries, les sodas, le sucre… Ce sont les produits les plus désastreux pour votre ligne, mais sachez qu’il n’y a pas forcément un aliment dangereux pour votre ligne que vous devez oublier.

  • J’estime qu’il faut compenser et être raisonnable.
  • Avec le sport, vous compensez les écarts sans toutefois abuser sur l’apport calorique bien sûr.
  • Vos efforts sont inutiles si vous mangez une pâtisserie tous les jours.
  • Vous pouvez vous offrir un repas sympathique une fois dans la semaine avant d’envisager le lendemain une séance intensive afin de l’éliminer.

Tout au long de la semaine, vous jonglez avec les aliments riches en protéines pour maigrir afin de vous apporter tout le pep’s que votre corps a besoin et le week-end, vous envisagez des repas plus légers. L’inverse est aussi possible, vous optez pour les aliments pour maigrir au cours de la semaine et lorsque les deux journées de repos sont au rendez-vous, vous pouvez déguster une part de gâteau et un hamburger avec quelques frites. La clé de la réussite réside dans la fréquence et le travail sport.

Quels sont les aliments pour maigrir ?

Vous devez envisager une bonne alimentation pour maigrir sans pour autant miser sur la frustration. Cette dernière est la cause de tous les échecs, mais il faut être raisonnable. J’insiste sur ce point, certes vous faites du sport 5 fois par semaine, mais ce n’est pas une raison pour multiplier les aliments qui font grossir. Je vous propose donc une liste : 

Pomme
De délicieuses pommes pour votre régime
  • L’aubergine est parfaite puisqu’elle absorbe toutes les graisses de votre corps.
  • Les choux, les radis et les brocolis sont des aliments pour maigrir grâce à leur teneur en fibres, la digestion est donc beaucoup plus efficace.
  • L’ananas absorbe vos graisses et il supprime la cellulite.
  • La patate douce est souvent oubliée alors qu’elle est riche en vitamines, en nutriments, en sucres lents et elle apporte de l’énergie.
  • Le melon est laxatif, il améliore le transit et facilite l’élimination.
  • Le céleri coupe la faim et il est riche en fibres.
  • La laitue est parfaite en été puisqu’elle favorise le sentiment de satiété avec un apport calorique inexistant.
  • Le pamplemousse et le citron vous apportent des vitamines et ils suppriment toutes les toxines, la pectine vous offre aussi une bonne satiété.
  • La pomme n’est plus à présenter, il s’agit du coup-faim par excellence, elle vous évite aussi de grignoter entre les repas.
  • Les oeufs sont parfaits, mais ne dépassez pas quatre consommations par semaine.
  • Le fromage blanc est un aliment pour régime, il optimise vos os et apporte du calcium.
  • Le saumon offre de bonnes graisses en oméga-3.
  • Les lentilles est riche en capsaïcine qui optimise votre dépense énergétique.
  • Les céréales complètes sans sucre ajouté sont idéales puisque vous ne grignoterez plus avant le prochain repas.
  • Les noix sont les amies des sportifs, elles diminuent le taux de cholestérol.
  • Les fraises sont peu caloriques et c’est un aliment qui brûle vos graisses.
  • La courgette est diurétique, vous pouvez donc vous affiner en consommant régulièrement de ce légume.
  • Remplacez le sucre par la cannelle notamment dans les desserts, car elle ne se transforme pas en graisse.

Avec une alimentation saine pour perdre du poids et une pratique régulière d’un sport, vous obtiendrez rapidement des résultats face à cette guerre sans merci contre les kilos.

Comment maigrir vite grâce au sport ?
5 (100%) 7 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

One Reply to “Comment maigrir vite grâce au sport ?”

  1. Articles très intéressent
    Moi je viens de perdre 22 kg en 6 mois et je suis bien mieux dans ma peau

Laisser un commentaire