Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch : votre partenaire sport pendant le confinement

La pandémie que subit actuellement la planète a obligé bon nombre de pays d’imposer un confinement. Toute activité physique n’est donc plus autorisée et si vous aviez l’habitude de vous rendre à la salle de sport ou de pratiquer tout autre sport, vous devez prendre votre mal en patience. Nintendo a élaboré un nouveau jeu de sport sur Nintendo Switch, digne héritier de Wii Fit (avec la balance board comme accessoire), nommé Ring Fit Adventure !

Des accessoires de qualité

Le jeu est vendu dans un pack contenant deux accessoires. Le Ring Con et la sangle à mettre autour de la cuisse. Le Ring Con est un cercle que vous tenez avec deux poignées. Pour qu’il fonctionne, il faut insérer un Joycon à l’endroit prévu à cet effet. Vous pouvez ensuite comprimer ou étirer le Ring Con. La console va calculer la force appliquée sur le Ring Con afin de déterminer le niveau de votre entraînement.

Le Ring Con est agréable à prendre main. Il est léger, mais sa résistance vous donnera du fil à retordre dans les exercices d’endurance. Enfin, il faut également insérer un Joycon dans la sangle afin de mesurer les efforts que vous ferez avec les jambes. Si vous ne faites pas d’activité physique régulière, Ring Fit mettra vos muscles à rude épreuve. En démarrant le jeu, un certain nombre de questions vous sera posé afin d’évaluer votre niveau d’entraînement.

Un jeu de sport complet

Le jeu comporte plusieurs modes de jeu, dont le mode aventure. Votre but sera de vaincre Drago, un dragon maléfique bodybuildé, qui menace le monde. Tout cela se fera au travers de parcours de course agrémentés de combat au tour par tour comme dans un bon vieux RPG (jeu de rôle) sauf qu’au lieu des attaques magiques, vous devrez effectuer différents exercices sportifs afin de battre vos ennemies. Au fil de l’aventure, vous accumulerez de l’expérience et vous débloquerez de nouveaux exercices ainsi que de nouveaux costumes. Le nombre de calories, de répétitions des mouvements et de la distance parcourue vous sont donnés à la fin de chaque niveau. Grâce à la caméra infrarouge du Joycon, votre rythme cardiaque pourra être calculé.

Un mode de jeu à la carte vous permettra de choisir les exercices que vous souhaitez faire et de cibler des muscles. Un mode mini-jeu vous permettra de faire de l’exercice tout en vous amusant. Enfin, un nouveau mode de jeu rythmique reprenant des musiques de Mario, Zelda ou encore Splatoon a récemment été rajouté via une mise à jour gratuite.

Ring Fit est un jeu très complet grâce à des explications précises. Vous effectuerez toujours un échauffement et des étirements afin de bien récupérer. En ces temps de confinement, nous ne pouvons que recommander ce jeu afin d’effectuer un minimum d’activité physique

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor