Blog d'actus pas comme les autres

Journal
festival-ete-conseils

Qui dit été, dit festival !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’été a enfin débuté depuis jours. Cette nouvelle saison marque le début des festivals. Rock et métal, rap, reggae, jazz, electro, musique du monde : il y en a pour tous les goûts et tous les âges. J’adore les festivals, car ce sont des moments de partage, où je peux faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux artistes, dormir en pleine nature… Mais une question revient avant chaque festival : qu’est-ce que je dois ramener avec moi ?

Les festivals ? Ma vie !

Je ne sais pas si tu le sais, mais ma musique est ma grande passion ! Je traîne souvent dans des magasins d’instruments de musique, pour voir les derniers modèles de guitare électrique, discuter avec les vendeurs, essayer des instruments… C’est pour cela que quand l’été arrive, je suis impatiente de faire la tournée des festivals. Je peux voir mes groupes préférés jouer, découvrir de nouveaux genres musicaux, me laisser imprégner de l’ambiance qui règne… Ce sont des toujours moments particuliers pour moi. Pour éviter de perdre la moitié de tes affaires ou ton appareil photo dernier cri, je t’ai concocté une liste de conseils pour passer un bon festival sans stresser.

Tout commence par le sac

J’ai tendance à ramener beaucoup trop de choses avec moi pour partir à un festival. Le résultat : je ne retrouve plus rien et je perds la moitié. Le plus important est de ramener seulement l’essentiel. Et pour transporter tout ça, tout commence par le sac. Évite de prendre un sac à main : c’est peu pratique et tu risques de le perdre lors des concerts. Le sac à dos est une très bonne alternative. Il est plus adapté pour ce type d’événement, car il est moins gênant et plus fonctionnel. Choisis-en un avec plusieurs poches pour pouvoir ranger plus facilement toutes affaires. Il doit aussi être résistant pour supporter tous les chocs lors de pogo. Petite astuce : pendant les concerts, je te conseille de le porter devant toi pour te créer un petit espace et éviter d’être trop serré contre les autres festivaliers. Pour éviter que les personnes malhonnêtes fouillent dans les poches du sac, tu peux ajouter un cadenas aux 2 tirettes. Cette astuce fera fuir les festivaliers malintentionnés !

Et à l’intérieur du sac ?

Une fois le sac à dos trouvé, il faut le remplir. Tu peux prévoir une bouteille d’eau pour t’hydrater et quelques aliments à grignoter pour éviter de mourir de faim entre deux concerts. Prends un paquet de mouchoirs, c’est toujours utile et ça prend peu de place. Pour immortaliser l’événement, n’oublie pas ton appareil photo. Ne prends pas la version dernier cri que tu viens d’acheter, mais plutôt un petit appareil utile et fonctionne. Tu n’es pas photographe professionnel, tu n’as pas besoin d’une qualité ultra HD et d’un zoom très précis ! Le porte-monnaie est aussi un accessoire que tu peux ajouter dans ton sac. Garde juste l’essentiel à l’intérieur : carte d’identité, un peu d’espèces pour acheter de la nourriture et tes clés de maison et de voiture. Enfin, le dernier objet indispensable est bien évidemment ton téléphone portable. Si tu as la possibilité d’en prendre un moins coûteux que celui que tu as (oui je parle bien de ton iPhone 15+), n’hésite pas ! Tu n’es jamais à l’abri d’un accident : le faire tomber dans de la boue, renverser de l’eau dessus, le perdre… Tu relativiseras plus facilement si cela arrive avec un téléphone bon marché.

Qui dit été, dit festival !
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire