Prépare ta couette et tes mouchoirs, la grippe arrive

Grippe
0 Partages

Le mois de Décembre est largement apprécié par les gastronomes, il est aussi détesté à cause des maux de l’hiver. Ils sont offerts comme un cadeau de Noël très sympathique, mais tu dois malheureusement te préparer à passer des fêtes légèrement chaotiques.

Attention, Paris tu es dans le collimateur de la grippe

Les premières alertes sont au rendez-vous, car la grippe fait son entrée en France. À quelques jours de ce repas de Noël gargantuesque, tu dois courir à Carrefour pour acheter quelques mouchoirs. Ton week-end sera sans doute compliqué à cause de cette méchante grippe qui se profile à l’horizon. Le seuil épidémique a été atteint notamment en Ile de France. La région est apparemment la plus touchée, si tu es donc un Parisien, prépare-toi à vivre les montagnes russes entre les éternuements, la tête grosse comme une pastèque, la toux, le nez qui coule…

8 régions vivent au rythme de la grippe

Lorsque la maladie t’offre un cadeau, tu as tous les accessoires en complément. Si tu habites dans une autre région, ne saute pas de joie, car la grippe se prépare à envahir la France. Selon les statistiques de Santé Publique France, la phase pré-épidémique est officialisée pour 8 des 12 régions. Bien sûr, tu peux éviter cette méchante grippe en t’isolant jusqu’à la fin de l’hiver. Tu dois boucler ta porte à double tour et surtout il est impératif que tu fuies toutes les personnes susceptibles de croiser ta route. Certes, ce n’est pas une solution, tu peux donc opter pour la vaccination qui est d’ailleurs fortement recommandée si tu es un senior.

Quelques postillons suffisent pour te contaminer

La grippe peut être fatale chez les personnes les plus sensibles, il est important de rappeler que 14 400 décès ont été identifiés en 2016/2017. Maintenant tu sais que la grippe est parmi nous, sois donc vigilant et surveille tous les coins de rue. La maladie peut se dissimuler sur n’importe quel corps et il suffit d’un postillon pour que la contamination opère.

0 Partages

Laisser un commentaire