The Walking Dead saison 8 : c’est ballot pour l’homme au chapeau

The Walking Dead
0 Partages

Après une saison 7 insupportable, la 8e était attendue avec la plus grande ferveur. Malheureusement, je trouve que la série s’essouffle et, pour ma part, le seul épisode qui valait vraiment la peine d’être regardé était celui lié à la mort de deux personnages. La première moitié de la saison est terminée et c’est sur une note choquante qu’elle a été dévoilée.

The Walking Dead s’est perdu dans les méandres du désintérêt

Tu as déjà regardé 8 épisodes de la saison 8 de The Walking Dead et tu étais prêt à décrocher, mais la production t’a réservé une petite surprise. Bien sûr, si tu n’as pas vu l’épisode ou les précédents, je t’annonce que cet article n’est pas fait pour toi. Je suis une grande fan de la série, j’ai dévoré tous les épisodes et j’ai même tremblé lorsque certains personnages emblématiques ont été fauchés par la mort comme Andrea par exemple. Pourtant, après la prison, la série s’est essoufflée et a perdu malheureusement de sa superbe. Les débuts étaient magiques, mais les Walkers ont pratiquement perdu leur monopole alors qu’ils sont tout de même au centre de l’histoire, mais ils ont été balayés par le revers de la main ou un coup de sabre de Michonne. Tu te demandes même s’ils sont encore là et, lorsqu’ils arrivent à l’image, ils sont au cœur d’une scène pathétique où ils font des roulades.

>

La boulette de Daryl cause la perte du groupe

La première moitié de la saison 8 de The Walking Dead s’est achevée avec le retour des Sauveurs, ils n’allaient pas abandonner de cette manière et c’est sur une boulette de Daryl rongé par la haine que la bande à Negan a pu se sortir de cette situation problématique. Je te passe les détails insupportables avec Eugene ou encore Morgan, deux personnages insignifiants, même Carol n’est plus aussi grandiose. Rick est également dans le camp des loosers et The Walking Dead a perdu de sa superbe, mais j’ai tout de même eu une petite danse de joie à la fin de l’épisode 8 puisque nous apprenons que Carl a été mordu sans doute dans l’épisode 6 lorsqu’il vient en aide à son nouveau compagnon de route.

Chandler Riggs s’exprime après cette annonce sans saveur

Michonne et Rick s’effondrent puisque le jeune homme au chapeau va disparaître de la série. Tu vas sans doute penser que ma réaction est cruelle, mais, franchement, ce qui a fait l’essence même de The Walking Dead n’est plus là. Les Walkers sont inexistants, il n’y a plus ce sentiment de peur, cette envie de se cacher, cette volonté de survivre à n’importe quel prix. Parfois, on a l’impression d’être dans un épisode de Secret Story et chacun défend sa maison à coup de je t’aime moi non plus. Maintenant, j’attends la suite et j’espère que la mort de Carl ne sera pas survolée d’un revers de la main avec froideur et sans intérêt. J’aurais une petite préférence pour Rick ou Michonne qui abroge ses souffrances. Dans tous les cas Chandler Riggs a incarné le jeune Carl pendant 8 ans et il était là depuis les premiers épisodes.

Je vote pour la mort de Negan et la prise de pouvoir par Daryl

Les fans ont pu le voir grandir et malheureusement je trouve que le personnage n’a pas été exploité. Il a gardé cette sorte de fragilité insupportable alors qu’il aurait pu devenir un guerrier qui aurait pris la succession de son père. En réalité, Carl meurt en étant un personnage sans intérêt même si sa dernière action permet de sauver les siens. Il affronte Negan, mais cette fin n’a pas vraiment de saveurs. Dans tous les cas, l’acteur tourne la page de The Walking Dead et il rejoint l’université. Nous, on reste avec la suite de la saison 8 en Février en espérant qu’il y ait des morts, mais toutes sauf celle de Daryl sinon je fais un caprice.

0 Partages

Laisser un commentaire