Les « Figolu » font leur retour dans le foyer des Français

Figolu

Après plus de cinq ans d’absence, ce petit biscuit sablé fourré à la pâte de figue commercialisé par Mondelez fait son grand retour dans les rayons des magasins. En juin 2019, les consommateurs fans de cette petite douceur avaient lancé une pétition pour le retour du « vrai Figolu ». Plus de 10.000 signatures ont été récoltées. En ces périodes de confinement, les gâteaux et autres biscuits secs sont pour de nombreuses personnes un refuge contre l’ennui.

Un biscuit mythique

Ce mercredi le président de Mondelez France le gérant de l’agroalimentaire qui détient la marque Lu a annoncé que ce petit biscuit au goût si particulier revenait à l’occasion de ce printemps confiné. En 2015, la maison mère Lu stoppe sa production et modifie le packaging et la recette de ces gâteaux phares. Or pour les puristes, ils n’avaient rien à voir avec les originaux, une texture molle et un goût différent. Les fans du petit « Figolu » vont retrouver leurs biscuits préférés.

8 kilos de biscuits par an et par habitant

Les Français sont très attachés aux biscuits. Il en existe en France plus de 85.000 variétés. Ce marché florissant ne connaît pas la crise, il rapporte gros. La petite Madeleine, le petit beurre, le choco, la barquette, le Figolu régalent les gourmands depuis des décennies. En ces périodes de confinement, on a tendance à manger davantage, à grignoter. Les petits plaisirs dans la vie des Français confinés sont très présents.

La perspective de prendre du poids reste pourtant une hantise pour bien des individus. Lorsque le repas est terminé, le canapé reste le seul refuge. En effet, bien des Français vivent sans extérieur et dans très peu de mètres carrés. Ils se réfugient alors dans le grignotage, car on s’ennuie. Pépito, Granola, Savane, palmier, Pim’s et désormais Figolu vont sans doute nous accompagner encore quelques semaines.

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