Les aliments détox, attention aux arnaques !

Les aliments détox sont actuellement très tendance, à ne pas confondre avec un régime amaigrissant. La cure détox a pour objectif d’éliminer les toxines de l’organisme. Leur surcharge conduit à des problèmes très variés, teint brouillé, fatigue, douleurs articulaires, troubles digestifs. Après un week-end festif ou une alimentation trop riche, vous sentez un peu lourd. C’est le moment de prendre un vrai tournant.

Zoom sur la détox

L’été arrive à grands pas. C’est le moment de se faire du bien avec un peu de détox, notre premier allié, notre alimentation. On nous le répète sans cesse, il faut manger cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé.

  • En effet, ils vont aider l’organisme à se détoxifier.
  • Ils sont riches  en fibres, un bienfait pour les intestins.
  • Vitamines C, E, caroténoïdes, polyphénols, oligo-éléments, antioxydant se retrouvent en grande quantité dans beaucoup de fruits et de légumes.
  • Ils vont participer à la régénération de nos cellules.
  • Ils contiennent peu de gras donc une faible densité calorique et leur effet de volume dans l’estomac, l’intestin accentue la sensation de satiété. C’est parfait pour une cure détox.

Monts et merveilles

Entre les fruits énergisants, les margarines anticholestérols, les tisanes détox, les compléments alimentaires, tous nous promettent des résultats sensationnels. Pourtant bien souvent ce n’est que du vent. L’ONG FOODWATCH a révélé que certains aliments détox seraient complètement farfelus. La détox est aujourd’hui dans l’air du temps, régimes, cures, compléments, tout est bon pour que notre organisme retrouve pep’s et  forme.

Attention, le terme detox peut parfois cacher des arnaques, voire des pratiques dangereuses. Des scientifiques, des experts en nutrition estiment que ce terme détox est bafoué au profit d’illusions, d’abus. Notre corps a besoin de protéines, de graisses, de sucre. La meilleure détox pour l’organisme, c’est une alimentation saine et équilibrée tous les jours et sur le long terme. La modération reste le maître mot, mais rien ne nous empêche de temps à autre un petit excès.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor