La Poste propose de nouveaux services !

Durant le confinement, le courrier n’était distribué que trois, voire quatre jours par semaine. Dès le lundi 11 mai, elle revient le samedi et rouvre ses bureaux progressivement. Le groupe va également proposer un service de collecte de courrier à domicile pour les personnes les plus vulnérables. L’affranchissement pourra être réglé en chèque ou en espèce en faisant l’appoint ou en imprimant des timbres en ligne sur le site de La Poste.

Un signe sur sa boîte aux lettres !

Durant le confinement, de nombreuses personnes ont eu recours à de petits stratagèmes pour poster leur courrier. En mettant par exemple une épingle à linge sur sa boîte aux lettres, le facteur sait qu’il a du courrier à poster. Ce service est gratuit et très pratique. Sur le modèle de l’expédition des colis depuis une boîte aux lettres normalisée, le groupe propose l’envoi de lettres recommandées sans à avoir à se déplacer au bureau de poste. Il suffit d’acheter une étiquette spécifique en ligne et de la coller sur le pli à poster. La poste va rouvrir ses bureaux de façon progressive d’ici la fin du mois de mai avec des aménagements d’horaires en fonction de la situation sanitaire du département.

Accompagner ceux qui doivent rester confinés !

Comme toujours la poste se veut être proche de la population. Pourtant durant le confinement, elle a été quelque peu défaillante. Pour de nombreuses petites communes, la disparition du courrier a été plutôt mal vécue. Pour les plus vulnérables, la poste va mettre en place de nouveaux services, ramassage de courrier à domicile. Dès lundi prochain, la distribution du courrier reprendra ses passages habituels soit six jours sur sept. En ce début mai, plus de 5475 bureaux de poste sont ouverts. Comme de nombreuses entreprises, le groupe se prépare au déconfinement.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor