L’attestation numérique de sortie en période de confinement enfin disponible !

Le confinement a maintenant débuté le mardi 17 mars à 12 h. Depuis cet instant, il faut se munir d’une attestation de sortie pour effectuer les premières nécessités. En ce lundi 6 avril, l’attestation numérique officielle est enfin disponible.

Une attestation numérique facile à utiliser

Lorsque ce système d’attestation est apparu, l’obligation d’imprimer est très vite devenue une problématique. À l’heure du tout numérique, il est aberrant de devoir imprimer une attestation pour chaque sortie. Tous les foyers ne sont pas forcément munis d’une imprimante puisque l’on peut tout faire avec les équipements mobiles actuels. Un nouveau système de génération d’attestation numérique vient enfin d’être mis en ligne. Pour l’obtenir, vous devez remplir un formulaire en ligne, un fichier PDF apposé d’un QR qui contiendra l’ensemble des informations dont l’heure d’édition de l’attestation. Ce service est accessible depuis n’importe quel équipement mobile et est utilisable facilement pour les personnes présentant un handicap.   

Ce n’est pas une raison pour abuser des sorties

Pour rappel, les sorties doivent rester exceptionnelles. L’attestation numérique ne doit pas vous pousser à sortir à part pour les situations suivantes :

  • Déplacement professionnel lorsqu’ils sont indispensables et que le télétravail n’est pas possible.
  • Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle ou pour des achats de première nécessité dans les établissements autorisés.
  • Déplacement pour des motifs de santé.
  • Déplacement pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfant.
  • Déplacement bref, dans la limite d’une heure et dans un rayon d’un kilomètre autour de votre domicile (pour se balader ou faire un petit jogging et en respectant les gestes barrières).
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Vous trouverez plus de détail sur le site officiel www.interieur.gouv.fr concernant les modalités de sortie lié à la pandémie Covid19. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor