Les hommes ont leur propre magazine

Les magazines masculins ont changé, c’est la fin des sujets clichés. Ils s’ouvrent aujourd’hui sur l’autre sexe. L’époque est à la mixité des genres, la confusion des identités. On commence à voir émerger ces situations en France depuis quelques années. La presse masculine initialement arquée sur les montres, le sport, les filles est quelque peu révolue. La presse masculine est prestigieuse, il faut que les femmes aient aussi envie de la lire. 

La nouvelle presse masculine 

Il est vrai que les hommes et les femmes n’ont pas toujours besoin des mêmes choses, pourtant certains sujets les rassemblent. Les nouveaux magazines pour hommes ont su s’imposer dans les points de vente. Ils remportent de plus en plus de succès auprès des jeunes. Les formules dédiées au charme, à l’automobile, au sport sont aujourd’hui en déclin. L’érosion de cette presse démontre que la révolution est en marche, leurs aspirations ont changé en matière de lecture. Ils s’intéressent davantage à l’éducation des enfants, à la décoration de la maison, à la mode, à la beauté. Il n’est pas rare de voir un homme plongé dans un magazine féminin pour se tenir au courant des dernières tendances. 

Les magazines masculins ont changé 

Aujourd’hui dans la presse masculine, on apprend à ces messieurs à porter un chino, un jean, des baskets, à mettre des espadrilles. Bien sûr, il y a toujours de jolies filles, mais beaucoup moins de nudité. L’érotisme prononcé a quelque peu disparu. On est plus dans le style, l’élégance. La presse masculine s’est offert un coup de frais. Certains magazines féminins ont crée des doublons masculins parlant de mode, de beauté, de sexualité, d’automobile. La presse masculine qui montrait un homme fort, obsédé par sa réussite sociale et sexuelle est dépassée. L’homme moderne aspire à d’autres choses même s’ il est toujours attiré par le sexe, il se concentre davantage sur son époque. Il a d’autres aspirations.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor