SE 2020 : Apple lance un nouvel iPhone en plein confinement

Le confinement a mis en stand-by beaucoup d’industrie. Les annulations de salons et autres évènements publics ont forcé certains acteurs à modifier leur communication ou la sortie de certains produits. Apple a décidé de lancer un nouvel iPhone qui sera disponible dès le 21 avril.

Le successeur du premier iPhone SE

C’est via un communiqué de presse qu’Apple a annoncé la sortie d’un nouvel iPhone. Un potentiel iPhone 12 ne sera annoncé qu’en septembre pendant la keynote annuelle. Le 21 avril 2020, c’est un iPhone SE qui sera disponible. Il y a quelques années, Apple avait déjà sorti un iPhone présentant le design du 5, mais avec la puissance du 6.

Pour cette nouvelle monture, nous retrouvons le design de l’iPhone 8 (sortie en 2017), mais avec le processeur A13 bionic de l’iPhone 11 pro. Nous retrouvons donc un design avec bordure et TouchID. Pas de reconnaissance faciale sur ce produit évidemment. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car le TouchID est très performant. On regrettera l’écran sans bord surtout qu’il aurait été possible de mettre un TouchID au travers de l’écran. Ce sera peut-être pour le futur iPhone12.

iPhone SE 2020

Aussi puissant que l’iPhone 11 pro !

Ce nouvel iPhone SE dispose donc d’un écran Retina de 4,7 pouces, d’un seul module photo à l’arrière de 12 Mpx ouvrant à f/1,8 et d’un module photo à l’avant de 7 Mpx (ouverture f/2,2). Apple n’a pas fait d’effort pour y mettre des équipements plus poussés sur ce nouveau modèle SE. Il sera tout de même possible de filmer en 4K et 60 FPS. Il fonctionnera bien entendu sous iOS 13 et il disposera de la charge sans fil. L’appareil est certifié IP67, il pourra donc résister à une immersion dans l’eau jusqu’à un mètre pendant 30 minutes.

Le produit sera vendu au prix de 489 € pour le modèle 64 Go. Les précommandes commenceront le 17 avril 2020 à 14 h pour une sortie le 24 avril 2020 prochain.

Apple a fait le strict minimum pour ce nouvel iPhone, mais il satisfera ceux qui souhaitent un équipement récent à un prix plus abordable. 

iPhone SE 2020

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor