Quelles sont les couleurs à privilégier pour s’habiller quand on est une femme forte ?

Silhouette

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce qu’on est ronde que l’on doit toujours porter des habits ternes. Les femmes fortes n’ont pas à se cantonner aux habits noirs et amples.

Elles ont aussi un large choix de couleurs pour dissimuler leurs formes ou, au contraire, les mettre en valeur. Découvrez les couleurs parfaites pour une femme forte.

Les couleurs adaptées pour dissimuler les kilos en trop

Certaines femmes fortes cherchent à affiner leur silhouette et à masquer les rondeurs. Pour ces dernières, les couleurs vives comme le blanc et le jaune fluorescent sont plutôt déconseillées. Elles devraient privilégier le noir. C’est la première couleur à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de créer un effet amincissant. Cependant, ce n’est pas la seule couleur à cet effet contrairement aux diverses croyances.

Ainsi, le gris apparaît comme une teinte appropriée. Toutes les nuances du gris sont très efficaces pour cacher les formes. C’est la raison pour laquelle il fait partie des couleurs les plus prisées par les femmes fortes. Par ailleurs, le marron est une option à envisager. À l’instar du chocolat, le marron est une couleur idéale pour amincir la taille.

Si ces couleurs sont les plus efficaces pour cacher les formes, elles ne sont pas les seules. En effet, le bleu de nuit, le vert foncé, le rouge brun et le carmin jouent le même rôle. Ainsi, les femmes qui choisissent ces couleurs sont toujours dans les teintes sombres, mais avec plus de choix.

Les couleurs idéales pour mettre en valeur le corps

À côté de celles qui veulent cacher leurs corps, il y a les dames qui préfèrent être glamours et féminines tout en montrant leurs atouts physiques. Leur physique est idéal pour les transformer en femme pulpeuse !

Ces dernières vont surtout miser sur les couleurs assez vives comme le jaune moutarde, le bleu, l’orange, le rouge ou les teintes pastel. Ces touches de couleurs ont l’avantage de mettre en valeur les courbes de manière naturelle et d’illuminer le teint.

L’agencement adéquat des couleurs

Il est bien de connaître les couleurs idéales à porter. Cependant, le plus important c’est de savoir les porter. Dans le cas où vous opteriez pour les couleurs discrètes, il faudrait penser à ajouter du dynamisme à vos tenues.

Optez donc pour des accessoires colorés. Par exemple, les bracelets et les boucles d’oreilles dorés sont des alliés de choix. Les escarpins rouges, un collier argenté ou un sac bleu conviennent également à cet effet.

Si par contre vous désirez attirer le regard sur vos courbes, évitez tout de même les couleurs trop vives, surtout si vous avez déjà un gloss très marqué. Évitez également de porter trop de couleurs vives ensemble. Cela pourrait gâcher la tenue. Il faut toujours y associer une couleur discrète pour atténuer le jeu.

Mettez des habits colorés surtout sur les parties que vous voulez mettre en avant. Les couleurs nudes sont à privilégier dans ce cas. Elles attirent le regard de manière subtile tout en harmonisant la silhouette. Si vous voulez par exemple accentuer votre poitrine, choisissez une veste, une chemise ou un top avec une teinte nude. Il en va de même pour souligner son fessier avec des pantalons de couleurs et jeans.

Vous savez désormais les couleurs à prendre en compte pour structurer votre allure de femme forte. N’hésitez pas à choisir la configuration qui vous convient le plus.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *