Plan de cet article
Les sacs réutilisables ont remplacé progressivement les sacs jetables depuis leur interdiction par la loi. Les enseignes s’aperçoivent que ce sont les supports idéaux pour faire de la publicité, car le taux d’impression est augmenté puisque le visuel est affiché au-delà du trajet de retour du client. Néanmoins, les commerçants doivent faire preuve de beaucoup de discernement pour bien choisir le format et la matière.
Les cabas en polypropylène
Ce sont actuellement les plus solides du marché. C’est pour cette raison qu’il est essentiellement utilisé dans la grande distribution alimentaire, par les enseignes de bricolage, de décoration ou encore les magasins d’électroménager. La matière permet une impression de haute qualité pour un visuel percutant. Les spécialistes de la fabrication en série de sacs publicitaires proposent des modèles en polypropylène tissé et non-tissé de différents formats à personnaliser.
Les sacs de tissu
Les sacs en tissu ont l’avantage de servir encore plus longtemps, car ils sont lavables. Ils sont donc réputés pour être plus écologiques. Généralement, on utilise les sacs de coton dans les petits commerces qui affichent des valeurs écoresponsables comme les magasins de produit bio ou de produits frais ou encore dans certaines boutiques de cosmétiques. Ils peuvent être personnalisés grâce à des systèmes d’impression haut de gamme. Dans les supermarchés, on trouvera davantage des sacs de course pliables en polyester.
Les sacs en papier
Ce sont ceux qui se recyclent le mieux, mais ce sont aussi les plus fragiles. Dans le domaine de l’alimentaire, on les propose souvent au rayon des fruits et des légumes ou pour les petits volumes de course. Mais là où ils sont le plus utilisés, c’est dans le domaine de la restauration à emporter. Ils sont très pratiques, car ils permettent de ranger facilement des éléments de manière à ce que rien ne se renverse, et leur aspect éphémère et jetable rassure les professionnels qui proposent des produits susceptibles d’être salissants.
Laisser un commentaire