E-Commerce

Comment comparer des produits entre eux pour choisir le meilleur ?

Si vous faites souvent vos courses sur internet, vous vous demandez peut-être comment choisir vos produits parmi la multitude qui vous est proposée. Chaque marque et chaque site proposant ses « meilleurs produits », et aux « meilleurs prix », il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du marketing. Pourtant, il existe au moins deux techniques qui peuvent vous permettre de faire le bon choix : le plus avantageux pour votre porte-monnaie !

1. Le comparateur de prix

Le comparateur de prix est un site, spécialisé ou non sur une thématique, qui vous permet de comparer entre eux les différents prix d’un même produit, pour des marques différentes. Si vous êtes curieux de découvrir le mécanisme et ses avantages, vous pourrez voir comment afficher un comparateur juste ici

Les descriptions des produits vous seront fort utiles : vous aurez accès rapidement aux caractéristiques du produit, ses points forts ainsi que les principales différences entre les produits de deux marques différentes. 

Avec ces deux critères sous les yeux (le prix et les caractéristiques), vous serez plus à même de choisir le produit qu’il vous faut, en fonction de vos besoins et selon votre budget. 

2. Demandez l’avis d’un ami

Autre solution lorsque vous hésitez entre deux produits : demander son avis à un ami. Peut-être aura-t-il testé l’un des deux produits, et sera à même de vous donner un avis objectif. S’il ne connaît aucun des accessoires, vêtements ou autres qui vous fait saliver, il vous reste une chance : les avis des consommateurs, nombreux sur les sites e-commerce, ils vous diront si le produit est arrivé bien emballé, dans le respect des délais mais aussi et surtout décriront l’état du produit après plusieurs lavages ou plusieurs mois de fonctionnement. C’est le genre de détails très utiles que ne donnent pas les fiches produits traditionnelles !

Grâce à l’une ou l’autre de ces deux « techniques », vous êtes sûr de choisir LE produit dont vous avez besoin ! 

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !