Plan de cet article
Tu en as peut-être déjà entendu parler, mais la célèbre marque de café Starbucks lance en ce début d’automne ses propres capsules. Une merveilleuse nouvelle pour les fanatiques de la marque qui pourront se délecter de leurs recettes de café préférées directement dans leur salon.
Un café de pro à la maison
Je ne sais pas si tu es de la team thé ou café, mais une chose est sûre : tu as forcément déjà goûté les recettes gourmandes de Starbucks. En effet, il y en a pour tous les goûts. Du café classique, au café au lait en passant par les thés chauds, froids voire glacés durant l’été … La marque est assez variée, et même si elle reste la spécialiste du café, aime à contenter tous les goûts. Il est certain que le marché des capsules ou dosettes de café semble assez saturé, notamment avec toutes les marques qui ne cessent de rivaliser d’originalité pour séduire de potentiels clients. Néanmoins, Starbucks n’a pas besoin de grands discours, sauf celui de proposer les produits servis dans ses cafés directement à domicile. Il n’en faut pas plus pour séduire les amateurs de caféine !
L’offre est alléchante pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, celle de profiter d’un café de qualité professionnelle directement chez soi. Il est certain que la marque a envie de conserver son image et sa réputation : elle proposera donc des produits qualitatifs à sa nouvelle cible. Aussi, c’est une façon de fidéliser davantage ses clients en leur offrant de boire uniquement du café Starbucks. Même à la maison, il n’y a plus la place pour les concurrents ! Si la marque était déjà présente dans les rayons frais de certains supermarchés avec des cafés froids, reste à savoir dans quelles enseignes seront disponibles ces fameuses capsules, et surtout à quel prix.
Et l’environnement dans tout ça ?
La firme a déjà été la cible de grands questionnements, notamment vis-à-vis du respect de l’environnement. Si des mugs et des thermos réutilisables aux couleurs de la marque sont disponibles à la vente, pas sûr que les consommateurs s’en servent vraiment à chaque fois qu’ils sont de retour dans les enseignes Starbucks. Les emballages et autres pailles en plastique, véritables bêtes noires des écolos, mettent donc la marque dans de mauvais draps.
Aussi, la question du recyclage se pose également avec les capsules en aluminium utilisées pour les machines à café. Néanmoins, il est aujourd’hui possible de les faire recycler dans certains endroits spécifiques. L’occasion pour Starbucks de se rattraper en terme d’écologie pourrait donc avoir sa place à cet endroit … Mais la marque en profitera t-elle ? C’est une autre question.
Laisser un commentaire