Blog d'actus pas comme les autres

Journal
De la noix de coco pour l'huile

L’huile de coco, on peut l’utiliser pour tout !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Il y a des produits, comme ça, qu’il est possible d’utiliser pour différentes choses. Cela en fait, bien sûr, des produits très utiles puisque tu pourras t’en servir dans toutes les pièces de la maison. L’huile de coco fait partie de ces produits aux nombreuses vertus. Voici quelques astuces pour t’aider à l’utiliser quotidiennement, et remplacer quelques produits par cette huile si précieuse !

Dans ta cuisine

Je ne sais pas si tu étais au courant, mais l’huile de coco peut être très utile dans ta cuisine. Elle peut en effet remplacer certaines huiles de cuisson, dans plusieurs recettes et plats. Il est évident que la noix de coco a une odeur et un goût assez particuliers. Il convient donc de l’utiliser avec parcimonie, et de bien réfléchir avant d’en renverser une grande quantité dans une casserole ou dans un plat !

Tu peux te lâcher sur les recettes exotiques, venues des pays dans lesquels poussent la noix de coco. Il est clair qu’en France ou dans d’autres pays d’occident, si nous n’avons pas l’habitude de cuisiner la noix de coco, c’est surtout parce que nous n’avons pas l’habitude d’en manger ! On en trouve très souvent en très petite quantité, pour relever un dessert au chocolat, ou dans des petits bonbons, par exemple. Toutefois, il est très rare de trouver des recettes classiques qui utilisent l’huile de coco, encore moins s’il s’agit de recettes du terroir français. Et pourtant ! Grâce à quelques recherches sur internet, tu pourras trouver des recettes qui utilisent cette huile, très bénéfique notamment au niveau calorique.

Dans ta salle de bain

Personnellement, là où j’utilise le plus l’huile de coco, c’est dans ma salle de bain. Attention, l’avantage principal est que tu peux t’en servir pure ou bien transformée dans des produits de beauté ou d’hygiène. Par exemple, je me sers de la même huile de coco, une huile neutre, pour la cuisine mais également pour nourrir ma peau lorsqu’elle est trop asséchée. Comme n’importe quelle huile, il suffit de la faire bien pénétrer pour éviter de laisser trop de traces de “gras” dans ton lit au moment de te coucher, par exemple.

Néanmoins, l’hydratation est complète et cela donne à ta peau une incroyable douceur ainsi qu’une odeur vraiment sympathique et naturelle. Alors n’hésite pas et fonce dans le premier magasin bio le plus proche de chez toi pour acheter un pot d’huile de coco !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire