7. Kogustaki Mucize : le film turc sur le devant du petit écran !

Kogustaki Mucize

En ces périodes de confinement, regardez la télévision et notamment Netflix est devenu un réflexe presque obligatoire pour s’occuper. Un film se détache des audiences 7. Kogustaki Mucize. Depuis son arrivée sur la plateforme, il ne cesse de faire parler de lui. Quelles sont les raisons de ce succès fulgurant ?

Quel est le synopsis de Kogustaki Mucize ?

Un père atteint d’un trouble mental est séparé de sa fille. Il doit prouver son innocence lorsqu’il est accusé à tort du meurtre d’un enfant. Sorti en salles dans l’anonymat le plus total en octobre dernier, ce film turc est en train de révolutionner les réseaux sociaux depuis sa parution sur Netflix début mars. Depuis le début du confinement, les Français passent une grande partie de leur temps sur leur canapé à visionner des films, des séries ou à jouer à des jeux vidéo en famille. Selon Médiamétrie, ils consacreraient plus de 5 heures 15 devant le petit écran. C’est un record depuis 2006. Les grands gagnants de cette situation ne sont autres que les plateformes de streaming et de vidéos à la demande. La nouvelle série Validé a été vue plus de 10 millions de fois en une semaine.

Un mélodrame au sommet des audiences

Cette œuvre encore méconnue il y a quelques jours se propulse dans les premières places des réalisations les plus regardées. Ce film raconte l’histoire d’un père atteint d’un trouble mental qui perd la garde de sa fille alors qu’il est accusé à tort du meurtre d’un jeune enfant. En prison, il subit les foudres des autres détenus. Mettant en scène une erreur judiciaire, ce long métrage de plus de deux heures nous permet de découvrir l’acteur Turc Aras Bulut Iyemli. Les spectateurs confinés et parfois seuls oublient leur propre tristesse et relativisent leur situation avec ce film émouvant, bouleversant qui émeut autant qu’il fait pleurer. Pensez à faire le stock de mouchoirs pour visionner ce film.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *