Blog d'actus pas comme les autres

Journal
cdd2e4cb687991b49004d6d4acd2ee3d.jpg

Quelle tenue idéale pour un entretien d’embauche ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Ca n’est ni un défilé de mode ni un enterrement ! Pour le jour de l’entretien d’embauche, optez pour une tenue sobre, élégante mais pas trop, et surtout dans laquelle vous êtes à l’aise ! N’oubliez pas qu’il y aura un peu de tension avant le rendez-vous alors choisissez des matières que vous aimez et que ne vont pas vous compresser ! 

Eh oui, on a vu trop de fautes de goûts les des entretiens d’embauches et les tenues virent parfois au ridicule ! Certaines femmes viennent habiller comme pour un mariage et les hommes ont tendance à sortir le costume ou justement à venir en jean basket, façon décontractée ! Alors évidemment, vous me direz ça dépend des métiers et des secteurs ! C’est juste, mais quelle que soit l’offre d’emploi, il est nécessaire de faire soft et propre (un peu la base que certains ont tendance à oublier…).

Un accessoire ou deux coloré 

Et quelques conseils féminins : on évite aussi les décolletés trop ouverts et les minijupes, on vient faire la démonstration de ses compétences professionnelles, non de ses charmes ! Donc un peu de couleur mais pas trop, du noir ou du blanc, en évitant l’effet pingouin des serveurs de café si ce n’est pas le poste recherché. Et pour les femmes on peut ajouter un ou deux accessoires maximum qui donneront une touche de glamour à la silhouette : un châle russe toujours synonyme d’élégance ou un bijoux extravagant.

Messieurs, un petit chèche peut être pour adoucir le look ou une pochette en cuir pour faire un peu plus sérieux. Dans tous les cas, on évite les jeans et les t-shirts troués, et on privilégie une chemise claire ou colorée si c’est l’été. Beaucoup de jeunes qui se forment en entreprise ne sont pas toujours à l’aise avec les codes vestimentaires, mais i y a des règles dans certaines sociétés, et il va falloir les respecter !

Sachez que vous ne serez pas jugé sur la tenue bien sûr, mais que la présentation joue en votre faveur. 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire