Gastronomie

Quel restaurant pour un premier rendez-vous ?

Ca y est, cette fille avec qui tu t’entends si bien accepté de venir manger avec toi. Quelle bonne nouvelle ! Seulement, elle t’a assigné la lourde tâche de choisir le restaurant dans lequel vous allez manger. Mission impossible ? C’est sans compter sur mes super conseils.

Choisir en fonction des plats

Il est clair que lorsque l’on est dans une démarche de séduction, on ne va pas forcément choisir un plat de spaghettis bolognaise. C’est un exemple comme un autre pour dire qu’il est possible pour toi de choisir le restaurant en fonction des plats qu’il propose. Soit tu décides de choisir des plats qui se mangent assez facilement, pour pouvoir manger le plus proprement possible. Tu oublies les fast food, les burgers, les plats en sauce ou encore les soupes. Tu peux également faire le choix de manger dans un restaurant où tu trouveras toutes sortes de plats, pour être sûr que chacun puisse trouver quelque-chose qui lui plaise.

En effet, tu vas peut-être adorer la cuisine italienne, quand elle sera plutôt cuisine chinoise. Dans ces cas-là, il vaut mieux trancher et opter pour des plats assez traditionnels. Tu auras toujours l’occasion de choisir des plats plus exotiques lors du second rendez-vous. N’hésite pas également à lui demander ce qu’elle souhaiterait manger, quitte à gâcher la surprise. Une fois que tu auras une idée du restaurant dans lequel tu souhaites l’emmener, n’oublie pas d’aller faire un tour sur internet afin de jeter un oeil aux avis dudit restaurant. Tu auras une idée sur la qualité des plats, l’ambiance qui y règne et l’amabilité du personnel. Dans certains cas, il est même possible de consulter la carte et les menus qui sont en cours dans l’établissement. En faisant cela, impossible d’avoir une quelconque surprise en terme de propositions de plats ou de prix pratiqués !

Choisir en fonction de l’ambiance

Tu peux également choisir un restaurant en fonction de l’ambiance générale qui y règne. Pour faire connaissance, c’est toujours plus pratique de choisir un restaurant qui soit assez calme, avec une ambiance tamisée et agréable. Toutefois, tu peux aussi choisir un restaurant dans lequel il y a un événement particulier, comme un concert ou un spectacle. Cela t’aidera à éviter les blancs durant la conversation. N’hésite pas à choisir un restaurant que tu connais déjà, ou bien au contraire à découvrir un nouvel établissement. Pour cela, tu peux encore une fois te fier aux avis laissés par les anciens clients sur les sites, pages de réseaux sociaux ou encore sur les plateformes de notation en ligne dédiées.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.