Décorer sa maison pour Noël à moindres coûts

Tu adores l’ambiance de Noël et les décorations qui vont avec ? Heureusement pour toi, il existe quelques solutions pour décorer sa maison à moindres coûts ! En effet, certaines marques profitent de la frénésie des fêtes de fin d’année pour abuser sur les prix … Voici mes meilleures astuces pour installer la magie de Noël chez toi pour pas cher.

Réutiliser les décorations

Tu vas me dire que c’est logique et pourtant, il y a plusieurs façons de procéder. Il est clair qu’une fois les fêtes de fin d’année passées, tu vas remballer toutes les décorations pour l’année suivante. Fais bien attention au rangement, afin d’éviter qu’elles ne s’abîment trop. Tu peux les mettre, par exemple, dans différentes boîtes bien hermétiquement fermées. Cela évitera à la poussière d’entrer, ou à la lumière de décolorer certains éléments. Place les boîtes en question dans un endroit abrité, comme un grenier ou une cave, par exemple.

Tu peux également emballer individuellement chaque objet un peu fragile, comme certains bibelots ou les boules de Noël. Pour cela, du papier bulle ou même simplement du papier essuie-tout t’aideront à caler les différentes décorations dans les boîtes de rangement. Quand on pense à réutiliser, on oublie aussi bien souvent qu’il est possible d’acheter de la décoration de seconde main qui soit tout aussi qualitative que de la décoration neuve. En effet, seconde main ne veut pas forcément dire usé ou abîmé. Certaines personnes veulent simplement parfois changer de style de décoration, et doivent donc se séparer de leurs anciens objets de décoration, qui sont encore en très bon état. De plus en plus de sites internet et autres plateformes permettent la vente ou l’échange de certains objets. N’hésite pas à te renseigner sur ces différents sites afin de trouver la déco parfaite !

Guetter les ventes privées

L’autre astuce pour acheter de la déco pas chère, qu’elle soit pour Noël ou pour toute l’année, est de faire attention aux ventes privées. En effet, tu pourras facilement faire des affaires de qualité en te rendant sur les différents sites qui proposent ce type de ventes. Dernière astuce : fais bien attention aux ventes de début d’année. En effet, c’est à cette période que les décorateurs vont brader les dernières pièces de décoration de Noël qui ne sont pas encore parties ! Une bonne façon de faire de belles affaires pour les décorations de l’année suivante.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor