Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Covoiturage

Pourquoi faire du covoiturage pour partir en vacances ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est quelque-chose dont on entends de plus en plus parler. Le covoiturage est devenu un mode de transport très à la mode. Il a de nombreuses qualités, outre son côté écolo et écono. Voici toutes les bonnes raisons de faire du covoiturage pour partir en vacances !

Pour le côté financier

Si tu pars en vacances en voiture et que tu proposes des places en covoiturage, tu va faire une bonne action. Non, en fait tu vas même en faire plusieurs ! Non seulement tu vas aider la planète en évitant que cette personne ait besoin de prendre sa propre voiture pour aller au même endroit que toi : tu vas donc éviter les trop grosses consommations d’essence et les trop gros rejets de gazs polluants. Aussi, tu vas aider cette personne à partir en vacances à moindres coûts, puisque le covoiturage coûte toujours moins cher que tous les autres moyens de transport ! Il faut savoir que la plupart des plateformes calculent elles-même le prix du trajet en fonction de l’essence consommée, de ta voiture, du nombre de kilomètres, etc. Tu n’as donc rien à calculer ! Si tu décides d’être un voyageur et de partir avec la voiture d’une autre personne, c’est également très bénéfique car tu vas économiser beaucoup d’argent ! Tu pourras aussi te reposer tranquillement puisque tu n’auras pas besoin de conduire. A toi les bonnes siestes sur la banquette arrière ! On retrouve évidemment toujours cette notion d’écologie, puisque tu partages le véhicule de quelqu’un.

Pour le côté humain

Faire du covoiturage, c’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes très sympathiques ! Souvent, les gens qui font ce choix ne le font pas pour l’argent. Ils sont heureux de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre de nouvelles expériences. Ils sont pour la plupart très ouverts et aiment discuter. C’est donc l’occasion parfaite pour passer un voyage un peu moins silencieux, surtout si tu es seul. Attention, tu as le droit de préciser dans ton annonce si tu ne veux pas discuter. Mais quoi de mieux pour faire passer le trajet plus rapidement ? Les plateformes sont généralement bien faites puisqu’elles permettent de noter chaque utilisateur en fonction de leurs anciens trajets. De ce fait, tu pourras savoir si Hélène est vraiment aussi drôle qu’elle le signale ou si Joffrey aime discuter. D’autres détails sont également précisés, comme s’ils aiment voyager en musique ou s’ils sont fumeurs. Un service de personnalisation très complet pour éviter de se retrouver dans une situation critique avec des personnes qui ne sont pas appréciées.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire