Blog d'actus pas comme les autres

Journal
table-3018151_1920 (2)

Dîner romantique : quel restaurant choisir ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Que ce soit pour fêter un anniversaire de rencontre, de mariage, ou simplement pour passer du bon temps en couple, il est préférable de bien choisir le restaurant si tu as décidé de passer un repas romantique. Pour cela, il y a quelques règles à respecter qui pourront t’aider à faire ton choix. Voici quelques astuces pour bien choisir ton restaurant !

En fonction des repas

C’est très important de bien choisir le restaurant, et notamment ce que tu vas y manger. Evite les restaurants italiens, inutile de préciser que c’est pas très sexy de manger des spaghettis avec de la sauce bolo partout … Tu peux par exemple choisir un restaurant dans le Jura ou dans n’importe quel autre département. Tu vas pouvoir choisir, évidemment, un restaurant dans lequel seront servis des repas qui te plairont. Mais tu peux également te fixer sur les goûts de ta moitié afin d’être sûr que le repas lui plaira. C’est en effet une bonne façon de passer un bon moment en couple, ou bien pour un premier date.

Tu peux réserver dans un restaurant que tu connais déjà. Quoi de plus romantique que de réserver une table dans le restaurant préféré de ton partenaire ? Tu peux également choisir d’aller vers l’inconnu en testant un nouveau restaurant, dans lequel vous n’êtes jamais allés tous les deux. Si un nouveau spot vient d’ouvrir en ville et que tu as envie de le tester, tu peux faire en sorte de réserver une table afin que vous puissiez le découvrir tous les deux. Pour éviter les mauvaises surprises, va y manger seul au début ou bien fais en sorte de trouver les avis des anciens clients. Au moins, tu seras sûr de ne pas tomber sur une mauvaise cuisine.

En fonction du cadre

Tout l’intérêt du dîner romantique, c’est aussi de profiter du cadre qui peut être très beau. Alors n’hésite pas à te renseigner sur la décoration intérieure, la zone géographique dans laquelle se situe le restaurant, ou bien la présentation des plats. Et oui, cela joue aussi sur l’image du restaurant ! Pour ce faire, quelques clics sur internet te serviront à te rendre compte du prestige du restaurant. Et cela est bien souvent indépendant du prix des plats !

Tu peux en effet tomber sur un restaurant qui sera magnifique, dans un cadre idyllique, avec des prix à la carte tout à fait corrects. Encore une fois, le web pourra te servir à te renseigner sur les différents prix pratiqués. Une bonne façon d’éviter les mauvaises surprises une fois que l’addition arrivera.

Dîner romantique : quel restaurant choisir ?
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire