Blog d'actus pas comme les autres

Journal
woman-2937182_1920

Quel restaurant choisir pour un premier date ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Ca y est, tu as enfin décroché le rendez-vous avec la fille de tes rêves. Bravo ! Tu l’as invitée au restaurant. Tu es maintenant face à un cruel dilemme : quel restaurant choisir ? Il y en a plusieurs dans la ville dans laquelle tu lui as donné rendez-vous. Tu ne sais pas comment choisir ? Voici quelques pistes pour t’aider.

Tester la cuisine du monde

Si tu as envie de changer un peu de restaurant parce-que tu en as marre de toujours déjeuner ou dîner dans le même établissement (ce qui est normal), tu peux tout à fait décider de tester la cuisine du monde. Dans ce cas, tu peux réserver une table dans un restaurant en Poitou-Charentes, par exemple. Mais l’affirmation est valable également dans les autres départements de France.

Tu peux également trouver d’autres types de cuisine dans d’autres restaurants. Si tu es fan d’épices, pourquoi ne pas tester la cuisine créole ou indienne ? Tu trouveras ton compte en matière de piment notamment. Pour un peu plus de douceur, la cuisine libanaise sera ta meilleure alliée. N’hésite pas à te renseigner sur les différents restaurants de cuisine du monde qui sont installés près de chez toi. Aussi, n’oublie pas de demander l’avis de la jeune femme que tu invites ! Si tu es fan de nems, ce n’est peut-être pas son cas. Il est donc préférable de demander à l’avance afin de ne pas commettre d’impair. Enfin, un petit restaurant italien conviendra parfaitement avec une bonne pizza.

Tu peux également te fier aux régimes alimentaires, intolérances ou bien même aux différentes allergies alimentaires de ton futur date. En effet, il est quand même préférable d’éviter les crises d’allergie au cours du premier rendez-vous … On a connu plus sexy, tu ne crois pas ?

Trouver une bonne ambiance

Si la cuisine est très importante, c’est aussi le cas de l’ambiance de l’établissement que tu vas choisir. Alors n’hésite pas à bien te renseigner sur l’ambiance qui règne au sein du restaurant. Pour cela, tu peux commencer par regarder les photos de l’intérieur de la salle que tu trouveras sur les réseaux sociaux, sur le site internet du restaurant ou encore sur les sites comparatifs via les avis des anciens clients.

Tu peux aussi demander directement au restaurant en les contactant par internet ou par téléphone. Enfin, la meilleure façon d’être sûr de ces informations est d’aller vérifier par soi-même ! Invite quelques-uns de tes amis à aller manger avec toi dans le restaurant, afin d’être sûr de ne pas se tromper sur l’établissement. Rien de pire qu’une soirée gâchée par un mauvais plat dans un restaurant au service désagréable.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire